Article 

Un agent connu critique (encore) l’agence de la mère de Mbappé

Publié le mercredi 28 juin 2023 à 11:50 par Kevin Monaci
De passage dans l’After Foot sur RMC ce mardi, l’agent Yvan Le Mée a principalement évoqué les principes de son métier. Le représentant s’est aussi agacé de la structure lancée par Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, estimant qu'elle n'a rien à faire dans ce milieu sans une licence.

Encore un tacle pour la mère de Kylian Mbappé. Après la récente montée au créneau récente de agent d’Achraf Hakimi, Alejandro Camaño, c’est au tour d’Yvan Le Mée, représentant de plusieurs joueurs français, de critiquer Fayza Lamari. Pour rappel, cette dernière a lancé une structure de conseil et gère notamment les intérêts des deux enfants Mbappé, Kylian et Ethan, mais aussi de l'espoir lyonnais, Rayan Cherki. 

Invité de l’After Foot sur RMC ce mardi, l’agent de Martin Terrier, Ferland Mendy etc, n’a pas hésité à s’agacer de la manière dont Fayza Lamari entre dans le milieu : « Ce n'est pas son métier, elle n'a pas la capacité d'agir. A un moment, il faut juste être dans la réalité et faire ce que tu sais faire. »

Un sujet régulièrement évoqué dans les syndicats 

« C'est un métier et elle ne sait pas le faire »

Yvan Le Mée ne reproche en aucun cas à Fayza Lamari de gérer les intérêts de son fils, mais plutôt le fait qu’aujourd’hui, elle propose ses services à plusieurs joueurs : « Il y a deux niveaux. Il y a celui du 'je m'occupe de mon fils' et il y a celui du 'je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs'. Aujourd'hui, on parle de la mère de Kylian qui propose ses services pour le métier d'agent. C'est un métier et elle ne sait pas le faire. Pour faire les discussions pour son fils et d'autres joueurs, elle devrait avoir une licence. »

Le sujet est régulièrement mentionné dans les syndicats des agents français, comme l’indique le représentant. Yvan Le Mée souligne que les intérêts d’un joueur ne sont pas à placer dans les mains de tout le monde : « C'est trop facile de dire : 'dans le bureau, quelqu'un a la licence'. Non, celui qui a la licence négocie, fait les transferts et intervient sur le marché. Les autres sont des collaborateurs et font des tâches administratives et je ne pense pas qu'elle colle les timbres dans le bureau pour Kylian. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee