Article 

Un ancien salarié du PSG placé en garde en vue dans une affaire de marchandage d’informations

Publié le mardi 27 septembre 2022 à 23:01 par Arthur Verdelet
« Malik L. », ancien policier qui a occupé les fonctions de référent-supporter du PSG entre 2018 et 2022, a été placé en garde en vue pour des soupçons de marchandage d’informations à des institutions dont pourrait faire partie le club de la capitale selon Le Parisien et le JDD.

Le PSG multiplie les peu glorieuses apparitions au coeur d’enquêtes judiciaires. Après l’affaire Hamraoui-Diallo, dont les soubresauts ont animé les derniers jours, au tour d’un réseau d’anciens policiers monnayant des informations à des institutions d’être relié au club de la capitale selon les révélations du Parisien et le JDD. C’est notamment l’un des trois individus placés en garde en vue mardi, un ancien policier qui n’est plus référent-supporter du PSG depuis peu, qui attire les regards.

Désigné comme « Malik L. », cet ancien membre de la Direction générale du service intérieur (DGSI) aurait fait partie d’un « puissant réseau » qui « jouait de ses relations pour offrir à diverses institutions, dont le PSG, des informations sensibles et confidentielles ». Parmi les services proposés, on retrouve les « consultations indues de fichiers de police, de titres de séjour ainsi que d’informations sur des procédures en cours impliquant ses joueurs ».

Les locaux du PSG perquisitionnés en octobre 2021

Toujours selon Le Parisien, c’est notamment le cas de la gifle infligée par Neymar à un spectateur en tribune après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France, en mai 2019 (2-2, 5-6 t.a.b.). Les enquêteurs ont notamment perquisitionnés les locaux parisiens en octobre 2021 dans le cadre de leurs investigations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee