Article 

Un échange constructif a eu lieu entre Luis Enrique et Mbappé

Publié le samedi 2 mars 2024 à 17:32 par Philippe Goguet
Au lendemain d'un Monaco/PSG (0-0) où le remplacement du joueur par son entraîneur a donné lieu à des scènes ubuesques en seconde période, Luis Enrique et Kylian Mbappé ont eu une discussion constructive ce samedi matin au Campus PSG selon la presse. Après la tension, l'idée est d'avancer ensemble.

A quelques jours d'un rendez-vous européen décisif, le PSG a réussi à s'inventer une crise à partir de rien ce vendredi soir à Monaco (0-0) lorsque Kylian Mbappé, remplacé dès la mi-temps par son entraîneur Luis Enrique après une nouvelle prestation très faible, a décidé de bien montrer qu'il n'avait aucun problème de santé mais qu'il ne semble pas vraiment concerné non plus par les règles communes en allant regarder suivre la seconde mi-temps en tribune avec ses proches.

Alors que Luis Enrique avait annoncé son remplacement à Mbappé en une phrase ce vendredi soir à la mi-temps selon les informations du Parisien, un échange bien plus constructif a eu lieu ce samedi matin au Campus PSG entre les deux hommes, la situation ne pouvant pas rester telle quelle à quelques jours d'un rendez-vous aussi important que Real Sociedad/PSG. Dans la foulée de RMC, l'ensemble de la presse sportive française se fait l'écho de cette rencontre, signe que le club ou le joueur a voulu calmer la situation et surtout le faire savoir.

À froid, les deux hommes se sont parlés, en tête-à-tête, et Luis Enrique a notamment expliqué à son attaquant star pourquoi il l'avait sorti hier, et son management au cours des trois derniers matchs de façon plus globale. Pour rappel Mbappé a été remplaçant à Nantes, remplacé à l'heure de jeu contre Rennes puis dès la mi-temps à Monaco. D'après L'Equipe, l'entraîneur a d'ailleurs reconnu un déficit d'explication à son joueur. 

Selon RMC, l'entraîneur parisien estime aussi que le coup reçu à la cheville par Mbappé le 7 février dernier contre Brest en Coupe de France (3-1) a eu un vrai impact sur le joueur et il le trouve légèrement différent depuis, ce que le contenu des matchs confirme d'ailleurs en partie puisque l'attaquant a franchement baissé en gamme depuis l'affreux tacle de Lilian brassier sur sa cheville qui aurait pu être beaucoup plus grave.

Une source proche de l'entraîneur explique aussi à RMC que Mbappé ne sera pas géré de la même façon en Ligue des Champions qu'en Ligue 1, les enjeux étant bien différents. Autant il est possible de travailler le PSG du futur sans Mbappé en championnat, autant il est hors de question de se passer de la pièce maîtresse de l'attaque parisienne à l'échelle européenne. 

Après les explications, tout le PSG est désormais tourné vers la qualification. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee