Article 

Asensio mal embarqué pour Real Sociedad/PSG

Publié le samedi 2 mars 2024 à 19:43 par Philippe Goguet
Titulaire sur le flanc droit de l'attaque parisienne ce vendredi soir à Monaco (0-0), l'Espagnol Marco Asensio a probablement fait une croix sur ses espoirs de peser sur Real Sociedad/PSG dans quelques jours. Il est sorti blessé après avoir signé une nouvelle prestation indigente.

La bonne fin de mois de janvier de Marco Asensio semble déjà très loin vu le vendredi soir qu'a vécu l'international espagnol à Monaco. Une nouvelle fois, son entraîneur Luis Enrique avait décidé de lui redonner sa chance en le positionnant dans le couloir droit, un poste qu'il n'apprécie qu'assez peu comme il l'a expliqué ces dernières semaines mais dans lequel il avait su être particulièrement intéressant lors du déplacement à Strasbourg début février (2-1). Cette fois-ci, l'histoire n'a pas été la même, puisque Marco Asensio a vécu une soirée cauchemar.

Face à l'athlétique arrière gauche adverse Kassoum Ouattara, 20 ans mais pas froid aux yeux, l'ailier espagnol a étalé toute ses limites du moment. Incapable de le déborder balle au pied, il a également été dans l'incapacité de le suivre lorsque le jeune gaucher monégasque décidait de monter alors que ce n'était pourtant pas si courant. Même le point fort de l'ancien du Real Madrid n'était pas là : sa frappe en très bonne position a été tranquillement arrêtée par Majecki vu qu'il n'y avait ni puissance ni précision dans cette tentative. Et il n'a jamais su non plus lancer ses partenaires dans les espaces pourtant présents sur les contre parisiens.

Le vide puis la blessure

Mais le pire de la soirée est probablement arrivé une dizaine de minutes avant la pause, lorsque le joueur s'est tenu la cuisse droite après une action qui semblait quelconque. Soigné quelqques instants, il a pu reprendre la partie mais a dû jeter l'éponge quelques instants plus tard, faisant bien comprendre qu'il ne pouvait plus accélérer. Si, lui, n'a pas suivi la seconde période sur le banc de touche avec ses partenaires, il avait donc de bonnes raisons avec cette blessure qui semble plutôt sérieuse.

Au moment de quitter le stade, l'homme de terrain de Prime Video qui diffusait la rencontre, David Aiello, a décrit un joueur boitant bas et sérieusement touché. S'il semble aujourd'hui improbable de voir Asensio jouer contre le Real Sociedad dès mardi soir, c'est donc probablement autant pour des raisons sportives que physiques. Sur les images du décrassage du jour diffusées par le PSG, il n'est en tout cas présent contrairement à tous les autres joueurs ayant eu un temps de jeu limité ce vendredi soir. Un mauvais signe de plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee