Article 

La Real Sociedad perd encore, mais avec une équipe B

Publié le samedi 2 mars 2024 à 16:57 par Philippe Goguet
Le futur adversaire européen du PSG qu'est la Real Sociedad a enchaîné par une défaite après son élimination dramatique en Coupe d'Espagne. Mais les joueurs d'Imanol Alguacil ne se sont pas trop fatigués puisque la majorité des titulaires étaient des remplaçants.

Si le PSG s'est préparé à son choc européen avec un match nul compliqué mais mérité du côté de Monaco (0-0), la Real Sociedad a quant à elle enchaîné avec un nouveau mauvais résultat puisqu'elle s'est inclinée sur la pelouse du Séville FC, pourtant en lutte pour le maintien, ce samedi après-midi (2-3). Quelques jours après l'élimination en demi-finale retour de la Coupe du Roi qui a « détruit » le vestiaire basque comme le coach l'avait expliqué, cette nouvelle défaite n'a pas dû rassurer grand-monde. 

La Real a encore une fois pêché en défense et les trois buts encaissés sont pour le moins évitables puisque la ligne arrière est largement responsable à chaque fois. Plutôt performant en général, le gardien Alex Remiro n'est pas non plus exempt de tout reproches sur le second but qu'il encaisse en angle fermé. Il est également très lent à se détendre sur le troisième inscrit par un certain Sergio Ramos d'une tête au ras du poteau. 

La seule satisfaction dans le camp basque vient des deux buts marqués mais ils sont tous les deux issus de coups de pied arrêtés et pas du tout dans le jeu : André Silva a enfin marqué en Liga cette saison, mais c'est sur un penalty, tandis que Brais Mendes a réduit le score sur un coup franc où il doit beaucoup au gardien adverse qui a été médiocre sur une frappe pourtant largement repoussable.

Une Real Sociedad bis avant de jouer le PSG

Pour autant, ce résultat n'est pas forcément à prendre trop au sérieux car l'entraîneur basque Imanol Alguacil, quatre jours après la demi-finale retour de Coupe du Roi qui s'est finie aux tirs au but et trois jours seulement avant la réception du PSG, avait décidé de largement faire tourner son effectif et il y avait que quatre joueurs titulaires que l'on devrait retrouver mardi soir contre le PSG : le gardien Remiro, le défenseur central Zubeldia, le milieu défensif Zubimendi (en photo) et le milieu offensif Zakharyan. Les deux derniers n'ont d'ailleurs joué 75 et 60 minutes à peine.

Signe que l'heure était à la préservation des joueurs, le capitaine Mikel Oyarzabal, qui avait fait son retour de blessure mardi soir après pratiquement un mois d'absence, n'est même pas entré en jeu ce samedi alors qu'il était sur le banc de touche. Plus que jamais, la Real va jouer une bonne partie de sa saison ce mardi face au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee