Article 

Un salaire à 30 millions pour Mbappé en cas de prolongation ?

Publié le vendredi 19 mars 2021 à 9:16 par Alexandre Bozio
Toujours en phase en réflexion concernant son avenir proche, Kylian Mbappé laisse planer un doute quant à sa prolongation au PSG. Si le buteur tricolore finissait par s'inscrire dans la durée au sein du club francilien, il pourrait toucher un salaire annuel de près de 30 millions d'euros.

La question de la prolongation de Kylian Mbappé reste le dossier brûlant au PSG. Malgré un contrat proposé de quatre ou cinq ans, le Français de 22 ans a récemment affirmé en interne être « en réflexion » quant à son avenir et n'a toujours pas donné de réponse claire à la direction parisienne, alors même que son contrat actuel prendra fin en juin 2022. Une chose est sûre, si Mbappé prolonge au sein du club de la capitale, il n'aura pas de problèmes financiers.

Le quotidien L'Equipe a en effet dévoilé dans son édition du jour le salaire proposé par la direction du club en cas de signature d'un nouveau contrat et Mbappé pourrait ainsi émarger autour de 30 millions d'euros par an. Actuellement, son salaire est de près de 2.098 millions d'euros bruts par mois. Cette somme correspond à son salaire fixe plus sa prime d'éthique et lui permet de percevoir annuellement près de 25 millions d'euros, et plus précisément 11.33 après impôts et charges sociales.

Etant donné l'importance du joueur ainsi que sa valeur marchande, le club serait donc prêt à lui proposer une augmentation de salaire intéressante et qui continuerait de faire de lui le quatrième joueur le mieux payé de la planète foot après Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et son coéquipier Neymar, dont le contrat pourrait lui aussi être bientôt prolongé

Par ailleurs, L'Equipe assure qu'en cas de prolongation au PSG, le salaire de l'attaquant parisien pourrait, à l'instar de sa situation salariale actuelle, être évolutif et progresser chaque année. Depuis la signature de son précédent contrat, ses revenus augmentent ainsi de près de 150 000 euros mensuels tous les ans. Alors même que le club connaît de grosses pertes financières en raison notamment de la crise sanitaire, la direction est donc prête à faire une très belle offre au jeune Français. Une offre que peu de clubs européens seraient en capacité de proposer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee