Article 

Une explication Mbappé/Neymar au lendemain de PSG/Montpellier ?

Publié le dimanche 18 septembre 2022 à 12:38 par Philippe Goguet
L'un des épisodes polémiques du début de saison du PSG voit un nouvel éclairage lui être apporté, celui du penaltygate de PSG/Montpellier (5-2). Selon le JDD, Kylian Mbappé et Neymar se sont finalement expliqués le lendemain de la partie.

Si elle n'a officiellement commencé que depuis un mois et demi, la saison du PSG a déjà connu quelques soubresauts et, plus d'un mois après les faits, le Journal du Dimanche revient sur l'épisode du penaltygate de PSG/Montpellier (5-2) qui avait marqué une vraie rupture entre Kylian Mbappé et Neymar. Une brouille officiellement terminée, le Français ayant par exemple laissé le Brésilien frapper le penalty obtenu face à Monaco deux semaines plus tard même s'il est le tireur n°1.

Avant même la brouille en cours de partie, l'avant-match avait peu été au goût de l'attaquant français. En cause son positionnement plutôt sur la droite de l'attaque alors que lui veut en pointe ou à gauche. Mais c'est surtout ce qui s'est passé après le match qui a irrité le joueur, avec les likes de Neymar sur des tweets critiquant Mbappé qui avait raté un penalty ce soir-là, le Brésilien réussisant quant à lui le sien de façon tranquille après l'échec de son partenaire. 

Dès le lendemain matin au centre d'entraînement, Mbappé a donc apostrophé Neymar devant le reste du groupe à ce propos selon le JDD, le n°7 accusant le 10 de ne pas être franc. Réponse ironique du Brésilien sur les faveurs dont Mbappé aurait bénéficiées. Celui qui a prolongé quelques semaines plus tôt estime pourtant ne rien avoir volé après cinq premières saisons excellentes à Paris et le ton monte rapidement entre les deux hommes, sans que l'on ne sache exactement comment la discussion s'est terminée.

A cet instant de la saison, Mbappé aurait aussi senti aussi que le noyau du vestiaire se forme autour d'autres cadres que lui. Comme lors du précédent penaltygate en 2017 entre Neymar et Cavani à l'issue duquel l'Uruguayen s'était retrouvé isolé dans le vestiaire. Pour Mbappé, pas question de subir le même sort, d'où cette explication rapide et devant le reste du groupe. Depuis, rien d'autre n'a filtré concernant les pensées du joueur ou l'équilibre du vestiaire parisien. Et le seul penalty sifflé depuis cet épisode a été tiré par Neymar, avec le consentement de Mbappé. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee