Article 

Une tournée et des amicaux en Asie mais pas d'ICC pour le PSG à l'été 2019

Publié le jeudi 28 mars 2019 à 13:14 par Philippe Goguet
Le PSG ira bien en Asie l'été prochain afin d'effectuer sa traditionnelle tournée d'été mais ne participera pas à l'International Champions Cup, comme annoncé par la presse américaine. Paris jouera toutefois quelques matches amicaux sur place.

Pour la seconde année consécutive, le PSG va faire sa tournée d'avant-saison du côté de l'Asie, avec un passage très probable du côté de la Chine. Très bien parti pour disputer le Trophée des Champions qui se jouera le 27 juillet prochain à Shenzhen comme l'an dernier, le club de la capitale va logiquement effectuer une bonne partie de sa préparation sur place et il devrait y disputer plusieurs matches amicaux. Le journal L'Équipe évoque deux rencontres de ce type qui auront lieu en Chine avant le premier match officiel de la saison, soit trois matches sur place au total.

Seule certitude, ces rencontres amicales de présaison n'auront pas lieu dans le cadre de l'International Champions Cup 2019. Le PSG a confirmé qu'il ne prendrait pas part à la compétition réunissant la plupart des plus gros clubs au monde. Aucun accord n'a pu être trouvé avec Relevent Sports, organisateur de l'ICC, et les raisons sont floues mais le journal sportif français penche pour un désaccord financier, Paris demandant beaucoup pour participer à la compétition.

Durant les négociations, il était notamment question de faire jouer le PSG à Singapour, plusieurs matches de la compétition se jouant là-bas. L'an passé, c'est justement dans la ville-état située au sud de la Malaisie que les Parisiens avaient établi leur camp de base mais ils ne vont pas forcément y retourner.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux