Article 

Verratti : « Les supporters ont le droit de siffler mais pas pendant le match »

Publié le mercredi 18 mai 2022 à 16:35 par Luca Demange
Dans un long entretien avec les lecteurs du Parisien, Marco Verratti est revenu sur la saison du PSG et la frustration générée chez les supporters. Le petit milieu italien juge toutefois que la colère du public du Parc des Princes devrait être mise en pause pendant les matchs.

Sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, le PSG se prépare à fêter son titre lors du dernier match de la saison face à Metz au Parc des Princes samedi (21h). Néanmoins, au vu de l'ambiance qui règne dans l'enceinte de la porte de Saint-Cloud ces derniers temps, le club de la capitale devrait opter pour de sobres festivités, craignant que le public ne soit pas vraiment récéptif. 

Depuis la déconvenue face au Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des Champions, la tension a grimpé entre le Collectif Ultras Paris et le PSG. En grève, le virage a décidé d'opter pour le silence en guise de protestation, ne poussant plus les joueurs à domicile. Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, Marco Verratti est revenu sur la colère des supporters qu'il comprend. Toutefois, l'italien juge qu'elle pourrait être exprimée d'une autre manière. 

« Je pense que leur colère n’est pas simplement liée aux résultats. Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison. On disait : Leonardo et Nasser (Al-Khelaïfi) ont acheté des joueurs formidables, et aujourd’hui c’est leur faute si on ne réussit pas ? C’est trop facile… Les supporteurs ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporteurs, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple. »

Justement relancé sur d'éventuelles discussions avec les supporters du PSG, Marco Verratti s'est dit prêt à échanger avec le public du Parc des Princes : « Je n’ai aucun problème avec ça. Si c’est une discussion comme aujourd’hui, calme et respectueuse, oui. Je sais que les supporteurs dépensent de l’argent pour les abonnements, pour se déplacer… Donc ils ont le droit d’applaudir, de siffler à la fin des matchs, mais si on veut grandir tous ensemble, il ne faut pas tout jeter à la poubelle. » Les Parisiens attendent sûrement désormais de voir comment ils seront accueillis samedi pour fêter le titre de Champions de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux