Article 

Verratti se confie avant Real Madrid/PSG

Publié le dimanche 1 novembre 2015 à 16:37 par Philippe Goguet
Marco Verratti s'est longuement confié au site officiel avant Real Madrid/PSG, revenant longuement sur l'aller. Il a également discuté de sa progression, de sa sélection nationale ou encore de ses amis au PSG.

La rencontre face au Real Madrid :

Le match aller : 

« C’était un match très difficile, contre une grande équipe, mais je pense qu'il était globalement très équilibré. Les deux équipes ont bien défendu. Ce n’était facile pour personne. Ils ont su nous opposer une défense très solide. Ils ont fait en sorte de nous attendre pour mieux profiter des ballons de contre-attaque. C’était très tactique, très dur, mais on est content parce qu’il est positif de ne pas perdre contre le Real Madrid. On sait qu’il y a des choses à améliorer, mais on est sur la bonne voie. »

Comment il l'a vécu : 

« Quand on était dans notre moitié de terrain, on réussissait à ressortir proprement le ballon. On était un peu plus en difficulté au moment d’attaquer leur défense. Mais quand on arrivait ballon au pied dans leur moitié de terrain, on arrivait à trouver des espaces et à enchaîner de bons mouvements. C’était vraiment très tactique. »

Le match retour :

« Oui, ce sera sans doute un match décisif, parce que même s’il restera encore deux journées, l’équipe qui obtiendra un bon résultat sera la mieux placée pour prendre la tête du groupe. »

Verratti et l'Italie :

La reconnaissance même loin de la Série A :

« C’était l’un de mes objectifs, ce que j’espérais. Quand les journaux parlent de toi, c’est que tu es en train de faire quelque chose de positif. Je suis venu ici pour grandir, pour jouer dans une grande équipe. Je suis très content de tout ce qu'il s’est passé jusqu’à maintenant et j’espère que je resterai encore très longtemps au Paris Saint-Germain, et que l’on pourra encore gagner beaucoup de titres. »

La Squadra Azzura

« La confiance que m’accorde Antonio Conte me fait le plus grand bien. C’est un sélectionneur qui travaille beaucoup. Je suis content de jouer sous ses ordres et j’essaie de tout donner. Dans le football actuel, tous les joueurs sont importants, encore plus à l’échelle internationale. Il y a, en plus, beaucoup de grands joueurs dans l’équipe. Il faut donc réussir à se faire une place. Je ne me sens pas plus titulaire qu’un autre, mais je sais que j’ai la confiance du coach. Notre objectif était de se qualifier pour l’Euro. On a réussi à l’atteindre. On va se préparer à fond pour arriver dans les meilleures conditions. Ce ne sera pas facile, mais ce sera très émouvant pour moi de disputer un Euro dans le pays où j’évolue depuis quatre ans. »

Son style de jeu :

Son repositionnement plus bas sur le terrain comme facteur de sa réussite :

« Oui, c’est certain. J’ai toujours été très petit, donc on me faisait jouer en attaque pour que je sois, disons… le moins dangereux possible pour l’équipe ! Mais dès que je suis passé dans l’entrejeu, je me suis mieux senti. Je dois remercier (Zdenek) Zeman et (Eusebio) Di Francesco, qui m’a aussi fait jouer à ce poste. C’est vraiment mon poste idéal. Il me permet de m’excentrer ou d’orienter le jeu. C’est à ce poste que je me sens le mieux. »

Son refus de dégager au loin, même sous la pression :

« Quand on joue dans une grande équipe, il faut savoir apporter quelque chose. Dégager le ballon est une défaite parce que c’est ce que recherche l’adversaire. Il vient presser, il vient essayer de récupérer la possession. Donc, si on réussit à se sortir d’un pressing en trouvant un coéquipier ou en effaçant l’adversaire, c’est bon pour l’équipe parce qu’on peut profiter d’une supériorité numérique pour lancer une action offensive. »

L'importance de donner du plaisir aux supporters :

« Chacun d’entre nous doit penser à s’amuser sur le terrain, même si c’est un métier et qu’il y a beaucoup de personnes qui travaillent derrière pour que l’on puisse jouer. Il est difficile de conserver cet aspect-là du jeu, mais j’essaie toujours de jouer en m’amusant. J’aime jouer comme cela et, quand on fait de belles actions et qu’on gagne, je me dis que les supporters en profitent aussi. »

Ses coéquipiers :

L'influence de Thiago Motta sur sa progression :

« Son influence a été énorme. Quand on joue aux côtés de joueurs aussi expérimentés, aussi forts, avec qui on partage la même conception du football, tout devient plus facile. Je m’entends parfaitement avec lui, il est donc facile de jouer à ses côtés. »

Les amis Di Maria et Lavezzi :

« On compose un joli trio et on passe beaucoup de temps ensemble. C’est un garçon qui a toujours le sourire. C’est le plus important. Il donne beaucoup de joie à l’équipe. On fait le plus beau métier du monde, et c’est super de pouvoir le faire avec cet état d’esprit. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee