Article 

Vers une nouvelle tournée d'été en Asie pour le PSG

Publié le lundi 11 mars 2024 à 10:56 par Jean Chemarin
Comme depuis deux ans, le PSG devrait retourner en Asie pour sa tournée estivale 2024 selon L'Equipe et possiblement se rendre en Corée du Sud, le pays de Lee Kang-in.

Comme souvent ces dernières années, le PSG devrait effectuer sa tournée estivale en Asie en 2024. Selon L'Equipe, le PSG pourrait se rendre en Corée du Sud, où le PSG avait passé deux jours l'été dernier dans la foulée de la signature de Lee Kang-in. Ce crochet par la Corée du Sud, après dix jours passés au Japon, avait permis au PSG de disputer un dernier match amical face au Jeonbuk Hyundai Motors et de renforcer sa popularité au sein d'un pays où le club a ouvert deux nouvelles boutiques la semaine passée.

« Le Paris Saint-Germain suscite un engouement exponentiel en Corée du Sud. Le Club a forgé rapidement des liens très forts avec ses supporters sur place. La Corée du Sud représente un marché stratégique pour le Paris Saint-Germain et l'ouverture de cette nouvelle boutique constitue une étape cruciale pour continuer de faire grandir le Club en Asie et au-delà », confiait d'ailleurs il y a quelques jours Sébastien Wasels, Directeur général du Paris Saint-Germain Asie-Pacifique.

Le PSG a touché le gros lot en 2023

Le PSG a donc de grandes chances de se rendre en Corée du Sud cet été pour continuer à développer son image en Asie, disputer quelques matches amicaux (qui se joueront en milieu d'après-midi) et renflouer ses caisses. L'été dernier, le PSG avait donc passé une douzaine de jours en Asie et avait récolté pas moins de 25 millions d'euros selon Le Parisien, ce qui est énorme et beaucoup plus élevé que lors de ses tournées estivales précédentes. Le PSG s'était déjà rendu à Singapour et en Chine en 2018, puis en Chine en 2019. Le PSG pourrait également disputer le Trophée des champions en Asie cet été.

La semaine passée, L'Equipe expliquait en effet que la LFP attendait de connaître le lieu de la tournée d'été du PSG avant de choisir où organiser le Trophée des champions 2024, qui se joue à l'étranger depuis 2009 (sauf l'édition 2020, qui a eu lieu en 2021 à Lens en raison du COVID, et l'édition 2023, qui s'est disputée en 2024 au Parc des Princes). En tête de la Ligue 1 avec une belle avance de 10 points et toujours en lice en Coupe de France, le PSG a de grandes chances de disputer ce Trophée des champions, qui aura lieu normalement le 9, 10 ou 11 août prochain, soit une semaine avant le coup d'envoi de la saison 2024/2025 de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee