Article 

Danilo : « Mbappé doit aussi se reposer »

Publié le lundi 11 mars 2024 à 10:11 par Jean Chemarin
Capitaine du PSG dimanche face à Reims (2-2), Danilo Pereira s'est arrêté en zone mixte après le match et a reconnu que son équipe avait eu du mal à se mettre dedans. Le Portugais a aussi évoqué la gestion de Kylian Mbappé par Luis Enrique.

De retour dans le onze de départ du PSG après ses petits soucis à une cuisse, Danilo Pereira était capitaine face à Reims dimanche en l'asbence de Marquinhos, forfait en « raison d’une douleur persistante au tendon d’achille », dixit le dernier communiqué médical du PSG. L'international portugais a livré une première période assez moyenne avant d'être beaucoup mieux en seconde période (notre avis sur sa performance individuelle ici). A l'issue du match nul 2-2 de son équipe, son troisième de suite en Ligue 1, Danilo s'est arrêté en zone mixte.

« On n'a pas fait un match avec beaucoup d'intensité, on s'est relâché un peu. On n'a pas bien débuté le match, mais ça a été mieux après, on a remonté le match. Jusque-là on était bien, mais après on a concédé un but avant la mi-temps. Ce n'était pas une très bonne première période. En deuxième, on a essayé de jouer plus vite, mais c'était encore la même chose qu'avant la mi-temps », a confié Danilo Pereira.

« C'est parfois difficile après un match de Ligue des champions de revenir »

Le Portugais a ensuite été interrogé sur la possibilité que la grosse avance du PSG en Ligue 1 soit à l'origine de ses récentes performances en championnat. « Il y a beaucoup de points d'avance (10 désormais sur Brest, qui a perdu à Lens samedi), mais notre objectif est toujours de gagner des matches, a assuré Danilo. On sait qu'il y a des matches difficiles en Ligue 1. C'était le cas contre Reims. On essaye toujours de gagner, mais ce n'est pas toujours possible. Ce n'est pas un relâchement, c'est plutôt l'état d'esprit. C'est parfois difficile après un match de Ligue des champions de revenir, mais on essaye toujours de gagner les matches. Parfois, on rate des occasions, on concède des buts facilement, ça arrive. »

 « Je pense que c'est normal d'être sur le banc parfois »

Enfin, Danilo a aussi été interrogé sur la gestion de Kylian Mbappé, qui a démarré sur le banc face à Reims avant d'entrer en jeu à la 73e minute : « Le coach a confiance en tous les joueurs. Kylian sur le banc, ça se passe parce qu'il y a beaucoup de matches : la Ligue des champions, la Coupe de France arrive, des matches importants. Kylian joue tous les matches, il doit aussi se reposer. Je pense que c'est normal d'être sur le banc parfois. Le turnover de Luis Enrique ? C'est sa philosophie de jeu, il veut que l'équipe soit toujours préparée pour chaque match, n'importe qui. On doit tous être préparés pour chaque match. Je pense que c'est ça l'objectif. »

Après le match nul 2-2 de son PSG face à Reims, Luis Enrique a été interrogé sur son large turnover et sur sa gestion de Mbappé. L'entraîneur espagnol a assumé et notamment déclaré : « Mes décisions ont toujours été les mêmes tout au long de la saison. Hier, on me disait sur PSG TV que j’étais l’entraîneur en Ligue 1 qui procédait au plus de changements d’un match sur l’autre. Et ça ne changera pas. Tant que les joueurs me suivent, je continuerai de suivre cette stratégie. Honnêtement, jusqu’ici, cela marche à merveille ». Retrouvez l'intervention complète de Luis Enrique en conférence de presse ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee