Article 

Vers une prise de recul pour Al-Khelaïfi après le Mondial ?

Publié le mardi 22 novembre 2022 à 11:50 par Luca Demange
D’après les informations du Figaro, Nasser Al-Khelaïfi pourrait prendre du recul après la Coupe du Monde, selon une source familière de l’émirat. L’organigramme du PSG pourrait bouger de façon à moins exposer le dirigeant qatari.

Le PSG pourrait connaître un premier changement majeur depuis son passage sous pavillon qatari. Dans une interview accordée à TalkSport ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à l'arrivée d'un actionnaire minoritaire au PSG pour la première fois. Alors qu'un fonds d'investissement américain a été annoncé comme intéressé à l'idée d'entrer à l'actionnariat du club de la capitale, le dirigeant qatari n'a pas écarté cette possibilité.

Actuellement au Qatar pour la Coupe du Monde, le président du PSG voit aussi son avenir sécouer la toile médiatique. D'après les informations de Georges Malbrunot, grand reporter du Figaro et co-auteur de 'Qatar, les secrets du coffre fort', Nasser Al-Khelaïfi pourrait prendre du recul après la Coupe du Monde selon une source familière de l'émirat. 

Toujours d'après la même source, le patron du PSG et de BeIN Media Group pourrait être moins exposé alors que son nom est mêlé à plusieurs affaires judiciaires. « D'autres personnes pourrait venir auprès de lui à la direction du PSG », indique Georges Malbrunot.

Souvent lié à des rumeurs, jamais véritablement inquiété 

Ce n'est pas la première fois que Nasser Al-Khelaïfi voit son nom lié à des rumeurs de changement au sein de la direction parisienne. À chaque apparition dans des faits divers ou déroute du PSG, le président du club parisien est régulièrement annoncé fragilisé. Pour autant, il n'a jamais quitté ses fonctions jusque-là.

Mieux encore, le dirigeant parisien a pris du galon, intégrant le comité éxécutif de l'UEFA avant de devenir président de l'Association européenne des clubs (ECA). De quoi considérablement renforcer son statut. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee