Article 

Vers une reprise avec des matches à huis clos jusqu'à mi-juillet

Publié le mardi 14 avril 2020 à 9:00 par Marius Cassoly
Dans son allocution présidentielle, Emmanuel Macron a annoncé lundi soir que « les événements avec publics nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ». On se dirige ainsi vers une reprise de la compétition, envisagée le 17 juin par la LFP, avec des rencontres à huis clos jusqu'à cette date butoir de la mi-juillet.

Le grand casse-tête du calendrier footballistique pour les prochains mois se poursuit. Si tout dépend comme toujours de l'évolution de la crise sanitaire, la Ligue de Football Professionnel (LFP) penche sur une reprise de la Ligue 1 le 17 juin prochain, alors que la date du 3 juin a également été évoquée, restant moins crédible. Mais une autre question parallèle se glisse dans les débats : un retour à la compétition avec ou sans public ? 

Lundi soir, 20h et des poussières : Emmanuel Macron prend la parole pour une énième allocution présidentielle depuis le début de la pandémie du coronavirus. Si le président de la République a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai prochain, le chef de l'État a également expliqué que « les grands festivals et événements avec publics nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ». 

Si Emmanuel Macron n'a pas évoqué en détails la question des événements sportifs, ils font cependant partie de ces « événements avec publics nombreux ». En cas de reprise de la compétition (voir ci-dessus), les matches devraient donc se disputer à huis clos jusqu'à la mi-juillet. Mais selon L'Équipe, « certains auditeurs attentifs » du discours avancent également une autre lecture de la déclaration : la possibilité que ces évenements n'aient tout simplement pas lieu. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux