Article 

Vice-capitanat, blessure à rallonge, concurrence, mauvaise passe pour Kimpembe

Publié le jeudi 26 janvier 2023 à 10:55 par Maxence Venot
Toujours blessé, Presnel Kimpembe peine à revenir sur les terrains, voit le PSG s'activer pour Milan Skriniar durant ce mercato et voit Kylian Mbappé devenir vice-capitaine en son absence. Une situation difficile à gérer pour le défenseur central.

La sortie de Presnel Kimpembe sur ses réseaux sociaux après le capitanat de Kylian Mbappé face au Pays de Cassel (0-7) a fait coulé de l'encre. Nul doute que le PSG, habitué à faire les gros titres, aurait apprécié se passer de cette nouvelle escarmouche. Mais, selon les informations du jour de L'Équipe, Christophe Galtier a discuté avec le défenseur central et le sujet semble désormais clos.

Néanmoins, cette sortie publique semble symptomatique du mal être actuel de Presnel Kimpembe. Touché au au talon d’Achille, le natif de Beaumont-sur-Oise traîne une blessure coriace puisqu'il n'a plus joué depuis le 13 novembre dernier et 16 petites minutes contre l'AJ Auxerre. Une rencontre durant laquelle il réalisait déjà son retour à la compétition. Un retour visiblement trop hâtif.

Bientôt mis en concurrence ?

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans la foulée, Presnel Kimpembe a vécu cet épisode comme un véritable « crève-cœur » comme le souligne L'Équipe dans ses colonnes. Annoncé de retour à l'entraînement d'ici « 8-10 jours » par Christophe Galtier samedi dernier en conférence de presse, l'international français espère finalement revenir dans une dizaine de jours à compter de ce jeudi selon Le Parisien. Pour le moment, le joueur formé au PSG a joué seulement 11 matches, dont 3 en tant que titulaire depuis le début de la saison.

La période n'aide pas. Après une Coupe du Monde ratée, Presnel Kimpembe fait désormais face à un mois de janvier durant lequel les Rouge et Bleu tentent de se renforcer sur le plan défensif. Comme l'été dernier, le nom de Milan Skriniar résonne dans les bureaux de la capitale. Une possible recrue qui remet logiquement en question la place du défenseur de 27 ans au sein de l'effectif de Christophe Galtier et Luis Campos à moins de trois semaines du choc face au Bayern Munich.

Dans le même temps, un accord pour une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2024, tarde à être trouvé avec le PSG. Une situation qui, selon L'Équipe, pousse son entourage à se poser des questions. Selon Le Parisien, l'Atlético de Madrid reste d'ailleurs attentif à sa situation au sein du club de la capitale. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee