Article 

Vitinha : « N’importe quel joueur vient avec l’intention d’être titulaire »

Publié le jeudi 7 juillet 2022 à 14:29 par Mathias Luis
Engagé avec le PSG depuis quelques jours, Vitinha a donné sa première interview à un média français chez RMC. Le milieu de 22 ans est revenu sur ses ambitions, déclarant que « n’importe quel joueur vient avec l’intention d’être titulaire. » Le Portugais a également évoqué son profil, son adaptation, son admiration pour Kylian Mbappé mais aussi son transfert, entre autres.

Vitinha est officiellement un joueur du PSG depuis le 30 juin dernier. À l'occasion, le milieu de 22 ans avait alors glissé quelques mots pour les médias du club. Il a pour la première fois accordé une interview à un média français chez RMC. Lors de celle-ci, l’international portugais a évoqué ses ambitions au sein de l’équipe. Celles-ci sont claires : « N’importe quel joueur vient avec l’intention d’être titulaire. Qui veut être remplaçant ? Ce qui est vrai, c’est que seuls onze joueurs peuvent débuter les matchs. Je dois être prêt à n’importe quel scénario. Si je joue, c’est parfait, c’est ce que chaque joueur veut et si je ne joue pas, il faudra que je sois prêt à travailler encore plus. »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le joueur, Vitinha a donné quelques aspects de son football, bien qu’il « n’aime pas trop parler de lui ». D’après ses dires, il est « un joueur technique qui aime avoir le ballon, organiser, penser et créer le jeu. » Mais au-delà de ses capacités avec le cuir, il ajoute : « J’ai ajouté à cela ce que je n’avais pas autant avant: la partie défensive, l’agressivité, la réaction à la perte du ballon. Je suis aujourd’hui un joueur bien plus complet, même s’il y a toujours de la place pour progresser. » Le natif du Nord du Portugal se dit « preparadíssimo » à progresser, « même là où il est le plus fort », et avoue avoir « beaucoup à apprendre », notamment entouré de « joueurs phénoménaux. »

Une adaptation facilitée par les Portugais du PSG

Sur la partie extra-sportive, le jeune milieu a également confié que les contacts entre le PSG et le FC Porto « avaient été pris il n’y a pas si longtemps. » Il s’est dit « très reconnaissant au président, à Luis Campos et tous ceux qui lui ont donné cette opportunité. » Une fois le transfert bouclé, Vitinha a reçu l’appel d’une vieille connaissance du PSG : « Je peux vous révéler que Pauleta m’a appelé. Ce fut incroyable, il a été très sympathique. Il m’a proposé son aide pour tout ce dont j’avais besoin. Et bien sûr, j’ai aussi parlé avec mes coéquipiers, Danilo et Nuno Mendes. [...] Ils sont là pour m’aider et ils ont été super avec moi, jusqu’ici. »

Sur son adaptation, le joueur du PSG ne se fait d’ailleurs pas de problème bien que sa famille ait une importance capitale pour lui : « Je pense qu’il doit y avoir 13 vols par jour entre Paris et Porto. Je serai ici avec ma femme et ma fille, qui sont les plus importantes pour moi. Et mes parents, ma sœur, mes amis, quand ils le pourront, une semaine sur deux, ils viendront ici. Je n'aurai plus le mal du pays, la saudade du Portugal, parce que les gens viendront ici. »

Objectif Kylian Mbappé

En outre, Vitinha a également été dithyrambique avec Kylian Mbappé, qui ne laisse visiblement personne indifférent : « Il m’inspire que… j’ai envie d’atteindre son niveau. Il a un niveau incroyable, l’un des meilleurs du monde. Je vais tout faire pour atteindre ce niveau-là. Je suis dans le meilleur club pour le faire. Mais il manque beaucoup de travail pour le faire. Avec du travail, l’aide de l’équipe et la mienne aussi, je peux y arriver. C’est par ce prisme que je le vois, comme inspiration, c’est d’atteindre le niveau qui est le sien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee