Article 

Zlatan joueur le plus emblématique de la L1 selon la LFP

Publié le mardi 24 février 2015 à 10:32
La LFP a fait faire à IPSOS un sondage d'image et le PSG ressort dans plusieurs catégories, notamment avec Ibra comme joueur le plus emblématique.

La LFP a diffusé aujourd'hui les résultats de son traditionnel sondage d'image effectué par IPSOS auprès des Français. Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic est le joueur le plus emblématique de L1, tandis que Laurent Blanc en est l'équivalent du côté des coaches.

Ce sondage d'image est très porté sur le football et la L1 en général. 17 millions de Français s'y intéressent et 14,5 millions le suivent. 83% des gens qui s'intéressent au ballon rond apprécient la L1 et le score monte même à 91% auprès des fans.

Dans ce sondage d'image, Zlatan Ibrahimovic est le joueur le plus emblématique de L1 pour 64% des personnes interrogées, devant Gignac (37%), Lacazette (15%) et Cavani (14%).

Autre figure du PSG à représenter la L1, Laurent Blanc. Pour 53% des interrogés, il est l'entraîneur le plus emblématique de L1, devant Marcelo Bielsa (36%). Au niveau des clubs, l'OM devance de peu le PSG avec 77% des interrogés qui associent spontanément la L1 à l'OM contre 75% au PSG, devançant largement l'OL (51%) et l'AS Saint-Etienne (27%).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux