Article 

Tirage au sort aujourd'hui pour les 1/8 de la Ligue des Champions

Publié le mardi 24 février 2015 à 10:40
Le PSG va savoir ce mardi l’équipe contre laquelle il disputera son huitième de finale de Ligue des Champions.

Phase de poule terminée

Les derniers matches joués ce week-end ont rendu leur verdict. Pour les clubs français, Paris 2ème du groupe A et Montpellier 4ème du groupe C étaient déjà qualifiés avant ce dernier match et leurs classements arrêtés. Pour Dunkerque c’est une toute autre affaire avec un vrai 1/16ème de finale contre l’équipe suisse de Schaffhausen. Même un match nul élimine les nordistes avec un goal average particulier négatif vis-à-vis aussi bien de son adversaire du soir que d'Aalborg. Et Dunkerque va prouver son grand retour en forme en accrochant une victoire méritée. Toutes les équipes françaises sont donc qualifiées en 1/8ème de finale et placent la France au premier rang des nations qui qualifient le plus de club. Elle partage cette place avec l’Allemagne, suivent :
- L’Espagne, le Danemark, la Pologne et la Hongrie avec 2 équipes
- La Croatie et le Fyrom avec une équipe

Le tirage au sort

Le principe du tirage au sort pour la Ligue des Champions est assez simple, les 4 équipes qui arrivent en tête de leur groupe ne peuvent se retrouver que pour le Final Four (Tournoi regroupant les demi-finales, la finale et la place de trois). Pour se faire, lors des 1/8èmes de finale, les 4 premiers de groupe rencontrent les 4 derniers (les seconds rencontrent les troisièmes). Pour les 1/4 de finale, les vainqueurs des matches entre 1er et 4ème rencontrent les vainqueurs des matches entre 2ème et 3ème.

Ce mardi, seuls les 1/8èmes seront tirés et il y a donc quatre pots qui correspondent aux classements de groupe :

Le PSG rencontrera donc une équipe parmi :

Rhein-Neckar Löwen :

C’est une petite surprise de retrouver le club allemand à la troisième place de son groupe. 2ème de Bundesliga derrière Kiel avec 2 points de moins mais un match en plus à disputer, l’équipe de Mannheim est l’équipe à éviter.

RK Zagreb :

L'équipe du groupe de Paris. Les deux équipes sont à une victoire chacune même si le goal-average particulier à permis à Paris de terminer devant les croates. Zagreb étant beaucoup plus forte à domicile, l’avantage de recevoir pour le retour pourrait être déterminant en cas de confrontation.

Orlen Wisla Plock :

Certainement la moins cotée des équipes du pot 3, les polonais ont terminé devant le Flensburg-Handewitt, vainqueur de la Ligue des Champions en titre, grâce à un match au couteau contre l’équipe allemande lors du dernier match de groupe (31-29).

US Dunkerque :

Le Champion de France en titre a eu du mal à digérer son titre avec un début d’année très compliqué aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Lâché en championnat, il a réussi à arracher sa place en ligue des Champions lors de l’ultime journée. Dunkerque a un jeu très défensif qui peut poser des problèmes à Paris comme en D1 en novembre dernier (Victoire des nordistes 27-26)

Le tirage aura lieu à 13h30.

Yo_yo

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux