Article 

Zlatan sur sa dernière semaine à Paris : «C'était magique»

Publié le jeudi 26 mai 2016 à 13:53 par Philippe Goguet
Présent devant la presse suédoise, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa dernière semaine à Paris mais aussi sur son avenir.

Présent en Suède avec l'équipe nationale pour préparer l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic est passé devant la presse pour évoquer son actualité, à savoir son départ de Paris et son futur club. Et il en a plus dit sur son passé que sur son futur.

Ibra a aimé Paris

Arrivé avec près d'une heure de retard, Zlatan s'est excusé à sa façon en déclarant aux journalistes présents : «C'est vous qui étiez en avance. » Il a ensuite abordé sa dernière semaine à Paris : «C'était magique. J'ai eu la meilleure célébration possible. Tout était au top, je me devais de battre des records. C'était magique, ce que le club a fait pour moi, ce que les joueurs ont fait pour moi... Je pense que je m'en rendrai encore plus compte quand je quitterai le football.»

Le Suédois poursuit, ému par ces adieux parisiens : «Quand j'ai vu les joueurs, les fans, leur réaction à propos de ce que j'ai fait lors des quatre dernières années, c'est indescriptible. Les gens pleuraient autour de moi, c'est dur de quitter cette équipe, c'était un groupe très spécial. Cela sera la partie la plus difficile, quitter ce groupe. Mais ils resteront toujours dans mon coeur.»

Zlatan vers Manchester

Outre ces propos qui feront plaisir aux fans parisiens et une autre phrase sympathique («L'Italie est ma seconde maison, la France ma troisième»), le Suédois a évoqué longuement son avenir et a annoncé plusieurs choses : «J'ai fait mon choix il y a longtemps. [...] Il y a des intérêts venus de beaucoup de pays : l'Angleterre, l'Italie... Il y a des offres concrètes et beaucoup d'alternatives.»

Interrogé sur Manchester United, la piste considérée comme la plus chaude, le Suédois a souri avant d'ajouter : «Nous verrons bien ce qui va se passer.» Quelques instants auparavant, il avait évoqué José Mourinho, le très probable futur coach de MU : «Mourinho est l'homme qu'il faut pour ramener United au top. J'ai eu une période fantastique avec lui. Je ne sais pas si nous retravaillerons ensemble. [...] J'ai parlé avec lui depuis que j'ai quitté l'Inter mais nous n'avons pas discuté au cours des dernières semaines.»

Pour la presse suédoise et les journalistes présents à la conférence de presse, il ne fait pratiquement aucun doute que Zlatan va rejoindre United sous peu mais la presse anglaise a encore quelques doutes. Si Sky Sports affirme que MU est le seul club angais qu'Ibra envisage de rejoindre, il considérerait aussi une offre venue de Chine. En conférence de presse, Zlatan a affirmé qu'il irait dans un endroit qui convient aussi à sa famille et il est connu que sa femme n'est guère attirée par l'Asie.

Nb : Propos recueillis par Andreas Karlsson en conférence de presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee