Article 

Zsolt Löw convoité, Zoumana Camara prolongé

Publié le mardi 24 décembre 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Les adjoints de Thomas Tuchel sont aussi dans l'actualité : alors que Zoumana Camara a récemment prolongé jusqu'en 2023, Zsolt Löw est quant à lui désiré par le VfB Stuttgart, comme l'été dernier.

Zoumana Camara a prolongé avec le PSG

Thomas Tuchel a fini l'année 2019 en pleine forme, l'entraîneur allemand du PSG n'hésitant d'ailleurs pas à expliquer qu'il aurait même préféré continuer sur la lancée actuelle plutôt que de s'arrêter, mais ses adjoints apparaissent aussi dans l'actualité en ce mois de décembre. Il y a quelques jours, Zoumana Camara avait ainsi été le thème d'un long article du journal Le Parisien, l'ancien défenseur faisant désormais partie des meubles du côté de Paris puisqu'il en est à 13 ans dans la capitale.

Passé dans le staff de Laurent Blanc après sa carrière de joueur, il avait ensuite intégré celui d'Unai Emery de façon naturelle et est désormais dans celui de Thomas Tuchel en tant que responsable du travail sur les coups de pieds arrêtés. L'Allemand l'a immédiatement adopté, racontant qu'il ne lui avait fallu que deux minutes pour avoir envie de travailler avec lui, et Camara n'est pas prêt de bouger de Paris puisqu'il a récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023 selon le quotidien régional. L'été dernier, un club de L1 est pourtant venu lui proposer un poste qu'il a décliné.

La piste de Stuttgart réapparaît pour Zsolt Löw

L'autre adjoint de Tuchel en charge des coups de pieds arrêtés est aussi dans l'actualité, à savoir le Hongrois Zsolt Löw. Débarqué de Leipzig à l'été 2017, c'est le même club que l'été dernier qui pense à lui selon le quotidien local Stuttgarter Zeitung, à savoir le VfB Stuttgart. On peut être troisième du championnat et en lice pour la montée mais être viré quand même comme vient de le constater Tim Walter. Le conflit était larvé depuis des semaines entre le coach et ses deux supérieurs hiérarchiques, le directeur général Thomas Hitzlsperger et le directeur sportif Sven Mislintat, et le VfB doit désormais se trouver un nouveau coach.

Le journal régional dresse une liste des principaux candidats à cette succession et le nom de l'adjoint de Thomas Tuchel ressort. Il avait déjà été dans les trois noms de la liste finale l'an passé mais n'avait pas été choisi. Cette fois-ci, il est une idée mais aucun contact formel n'a encore été établi selon le StZ. Le quotidien local se montre même assez pessimiste quant aux chances du VfB d'attirer Löw en pleine saison, notamment pour des raisons financières. 

Si Zsolt Löw décidait finalement de rejoindre le VfB, il retrouverait sur place un autre ancien du PSG, à savoir le jeune attaquant Tanguy Coulibaly. Parti l'été dernier avant d'avoir signé son premier contrat professionnel à Paris, l'ailier de 18 ans a fait une apparition dans cette première partie de saison, entrant en jeu lors de la défaite à domicile face à l'Holstein Kiel (0-1). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux