Article 

L’Angleterre prépare un plan anti-Mbappé en s’inspirant de Messi

Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 16:30 par Luca Demange
L’équipe de France affronte l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde samedi (20h). Une rencontre bien préparée par les Three Lions qui veulent à tout prix réduire l’impact de Kylian Mbappé sur la rencontre. En amont du coup d’envoi, l’entraîneur adjoint de Gareth Southgate, Steve Holland, a glissé la comparaison du marquage sur Lionel Messi réalisé par Chelsea en 2011/2012.

Kylian Mbappé trotte dans tous les esprits. Auteur d'un début de Coupe du monde étincelant, le Français a signé une nouvelle performance remarquable en signant un doublé et une passe décisive face à la Pologne en huitièmes de finale (3-1). Pas de répit pour autant pour les Bleus qui se mesurent à l'Angleterre samedi (20h). Un adversaire logiquement d'un niveau supérieur sur le papier, et qui prépare déjà la rencontre avec la plus grande attention. 

Dans ses colonnes, The Independent rapporte que Gareth Southgate et son staff technique sont rentrés du match du Sénégal à 3h du matin. À 9h, les Britanniques étaient debouts pour animer une présentation détaillée de l'équipe de France devant les joueurs. Sans surprise, c'est naturellement la question de savoir comment contenir Kylian Mbappé qui a encadré la plupart des réflexions du sélectionneur anglais ces derniers jours. 

Ce mercredi, la presse locale britannique se penche sur le plan que l'Angleterre compte mettre en place pour encadrer au mieux l'attaquant du PSG. D'après les échos qui filtrent sur la toile britannique, l'entraîneur adjoint de Gareth Southgate, Steve Holland, veut s'inspirer d'une rencontre qu'il connaît bien : la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone en avril 2012 (1-0). L'ancien assistant de José Mourinho, Roberto Di Matteo, Rafael Benitez ou encore Antonio Conte place Kylian Mbappé dans la catégorie des joueurs exceptionnels comme Lionel Messi l'était à l'époque. 

Un coup tactique à rééditer pour l'Angleterre ? 

Pour se prémunir des dégâts qu'il peut faire, Steve Holland veut reconduire la recette magique qui avait fonctionnée pour contenir Lionel Messi le temps d'un soir à Stamford Bridge alors que l'Argentin scintillait cette année-là. Le staff anglais estiment que la meilleure solution pour mettre en difficulté Kylian Mbappé est de placer un joueur tout aussi dangereux sur le plan offensif face à lui. « Il y a toujours un plus et un moins dans chaque cas. C'est le jeu du chat et de la souris: Oui, nous devons toujours essayer de le gérer, mais nous devons aussi essayer d'exploiter les faiblesses que sa super force nous procure », a expliqué Steve Holland. Reste désormais à connaître qui sera l'heureux élu charger de passer la rencontre sur le côté du numéro 7 parisien. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee