Article 

Premières tendances pour les compositions de Portugal/Maroc

Publié le vendredi 9 décembre 2022 à 11:52 par Maxence Venot
Samedi, à 16h, le Portugal de Vitinha ainsi que Nuno Mendes et Danilo, tous deux blessés, affronte le Maroc d'Achraf Hakimi pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Voici les premières tendances pour les compositions d'équipes.

Il est le seul quart de finale où des joueurs du PSG vont s'affronter. Si Kylian Mbappé, Lionel Messi ainsi que Neymar et Marquinhos sont respectivement les seuls représentants pour France/Angleterre, Argentine/Pays-Bas et Brésil/Croatie, ce Portugal/Maroc, samedi à 16h, voit le Portugais Vitinha s'opposer au Marocain Achraf Hakimi. Le club de la capitale aurait même pu être encore plus mis en avant si Nuno Mendes et Danilo Pereira ne s'étaient pas blessés.

Touchés respectivement à la cuisse et aux cotes, Nuno Mendes et Danilo Pereira sont officiellement forfaits pour affronter le Maroc et sont rentrés à Paris afin de se faire soigner. Hormis les deux Parisiens, Fernando Santos peut compter sur un groupe au complet malgré un travail à l'écart du groupe de Ruben Dias ce jeudi. La fédération portugaise a précisé que le défenseur citizen n'était pas blessé. Si le sélectionneur portugais a fait les choix forts de ne pas titulariser Joao Cancelo et Cristiano Ronaldo lors du huitième de finale contre la Suisse (6-1), le score lui avait donné raison et il pourrait réitérer face aux Marocains.

La composition probable du Portugal contre le Maroc : Costa - Dalot, Pepe, Dias, Guerreiro (ou Cancelo) - B. Silva, W. Carvalho, Otavio - B. Fernandes, Ronaldo (ou G. Ramos), Felix.

Côté Maroc, Walid Regragui voit les blessures toucher certains de ses cadres. Important dans l'arrière-garde marocaine, Nayef Aguerd est très incertain, L'Équipe l'annonce quasiment forfait, pour le quart de finale contre le Portugal ce samedi. Le défenseur central souffre d'une lésion, dont le grade n'est pas encore connu, aux ischio-jambiers. Sofyan Amrabat est quant à lui resté aux soins jeudi. Touché au dos, le milieu essentiel aux Lions de l'Atlas a déjà joué sous infiltrations contre l'Espagne en huitième de finale. Sa titularisation n'est pour le moment pas exclue.

La composition probable du Maroc face au Portugal : Bounou - Hakimi, El-Yamiq, Saïss, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Amallah - Ziyech, En Nesyri, Boufal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee