Article 

Villefranche/PSG joué à Gerland ?

Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 13:34 par Bruno Hermant
Dans la presse locale, le président du FC Villefranche Beaujolais s'est déclaré forcément heureux d'affronter le PSG en Coupe de France mais se retrouve surtout opposé à un casse-tête important : trouver le lieu où doit se jouer la rencontre. Gerland est évoqué.

A l'issue du tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France qui lui a offert le PSG, le président du club de Villefranche Beaujolais Philippe Terrier a réagi dans les colonnes du Patriote Beaujolais Val-de-Saône, le journal local. Si le dirigeant exprimait forcément sa joie de recevoir une telle équipe et s'imaginait accueillir un club de Ligue 1 dans son petit Stade Armand-Chouffet (3500 places), ce n'est absolument pas envisageable face au PSG car «les responsables de la Fédération Française de football n'ont pas manqué de me dire que ce serait impossible».

Le président Terrier doit donc trouver très vite une solution de repli : «Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est : "Mais comment on va organiser un truc pareil ! Il faut vite trouver un stade !" » Le journal évoque donc les solutions dans la région. Le nouveau Stade des Lumières l'OL semble dispropotionné, même si le club de Villefranche et l'OL ont un partenariat de travail, et il serait trop compliqué d'imaginer ce match dans cette enceinte. Les stades de Bourg-en-Bresse (10000 places) et de Gueugnon (13000 places) sont également cités.

Mais l'option la plus crédible reste le Stade de Gerland appelé désormais Matmut Stadium à Lyon. Le président Terrier a même déjà pris contact avec le président du LOU, club de rugby de Lyon qui est désormais l'équipe résidente à Gerland : «La priorité, c'est Gerland !». Reste à savoir quand l'organisateur de la rencontre officialisera cet accord.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux