Article 

Le premier match du PSG en 2021 déjà reporté

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 16:54 par Philippe Goguet
Traditionnel premier match de l'année civile, le 32e de finale de Coupe de France du PSG a été reporté, les tours précédents n'ayant pu se jouer à temps.

Le PSG entame tous les ans la nouvelle année par un sympathique affrontement en Coupe de France à l'occasion des 32e de finale, tour auquel entrent les clubs de L1, mais 2021 ne commencera pas de la sorte. La Fédération française de football vient en effet d'annoncer dans un communiqué que le 8e tour, correspondant aux 64e de finales et à l'entrée en lice des clubs de L2, et les 32e de finale qui s'ensuivent sont d'ores et déjà reportés.

Le PSG ne commencera pas donc 2021 le week-end du 2 ou 3 janvier comme prévu et la raison de ce report un mois et demi avant les matches est simple, les rencontres des 6e et 7e tours n'ont pu se jouer en raison de la situation sanitaire et elles ne seront pas jouées avant les dates des tours suivants, d'où un report précocement acté : « La FFF travaille avec les ligues régionales pour la reprogrammation en janvier du 6e et du 7e tour » explique la fédération, organisatrice de la compétition, dans son communiqué.

Pour l'heure, la date à laquelle le PSG va entrer dans la compétition - dont il est le tenant du titre - n'est pas connue et sera discutée avec la LFP qui organise le championnat ; mais le premier match de l'année civile 2021 des Parisiens devrait donc être le Saint-Etienne/PSG du 6 janvier 2021 comptant pour la 18e journée de L1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux