Article 

Noël Le Graët : « J’ai demandé que le premier match soit la finale de la Coupe de France »

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 21:05 par Hugo Lou Yus
Le président de la FFF, Noël Le Graët, a annoncé à L’Equipe vouloir reprendre la saison avec la finale de la Coupe de France opposant le PSG à Saint-Etienne le 13 ou le 20 juin. Il souhaiterait même enchaîner avec la finale de la Coupe de la Ligue PSG/OL.

Réuni ce vendredi matin lors d’une réunion en visioconférence, le bureau de la LFP s’est penché sur la potentielle reprise de la saison, proposant notamment un calendrier de reprise de l'entraînement, et le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, était invité aux débats. Il a proposé de reprendre la compétition par les coupes nationales avant le championnat comme il l'a ensuite expliqué au journal L'Equipe lors d'un entretien.

Le président de la Fédération a dévoilé ses intentions concernant la finale de la Coupe de France qui doit opposer le PSG à l’AS Saint-Etienne au journal sportif : « Le début du Championnat est à fixer. J'ai demandé que le premier match soit la finale de la Coupe de France. On pourrait reprendre avec cette rencontre, le samedi 13 juin ou le 20 juin. Cela donnerait une bonne image du football amateur et professionnel que l'on démarre par cette compétition. »

Le président de la Fédération française a également évoqué la suite du calendrier et il imaginerait bien enchaîner directement avec la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL avant de reprendre le championnat : « On jouerait la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) trois jours après. Comme ça les deux Coupes auraient lieu (évidemment à huis clos) avant le début du Championnat. Cette proposition n'a pas été contredite.  Je considère que quand on ne me dit pas non, c'est oui. » 

Il faut tout de même préciser que, contrairement à la Coupe de France, ce n'est pas la FFF présidé par Le Graët qui organise la Coupe de la Ligue puisque cette dernière est gérée directement par la LFP. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux