Article 

Un scénario de reprise à partir du 11 mai publié par la LFP

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 19:54 par Philippe Goguet
La Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler un premier planning de reprise, sous réserve de validation par les pouvoirs publics : des examens médicaux auront lieu à partir du 11 mai et une reprise de la L1 est espérée par la suite.

Le bureau du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel était réuni ce vendredi et plusieurs actions entérinées au-cours de la réunion du jour ont par la suite été communiquées par la Ligue. Un scénario de reprise de la L1, encore en travaux comme l'a bien précisé la LFP, a notamment fait l'objet d'un communiqué en se basant sur « une reprise des championnats à la mi-juin sous réserve de connaître les modalités de déconfinement ».

Il est notamment question d'un « protocole médical et sanitaire présenté par le docteur Eric Rolland, représentant des médecins des clubs professionnels au Conseil d’Administration de la LFP [...] ce protocole prévoit notamment un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, qui sera détaillé dans le protocole finalisé d’ici la fin du mois d’avril. »

Les clubs français commenceraient donc à la mi-mai par des tests médicaux qui doivent encore être affinés avant de procéder à la reprise de l'entraînement. Avec la reprise de la L1 espérée pour la mi-juin, cela laisserait un mois environ aux clubs pour se préparer. Reste désormais à voir le protocole de déconfinement qui sera proposé par le gouvernement...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux