Article 

Fort intérêt du PSG pour Pellegrini (Sky)

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 19:14 par Philippe Goguet
A la recherche d'un milieu de terrain pour la saison prochaine, le PSG serait très intéressé par le milieu offensif de l'AS Roma Lorenzo Pellegrini selon les informations de la chaîne italienne Sky.

Il est connu depuis des mois que le PSG cherche à se renforcer dans le secteur du milieu du terrain et la presse italienne dévoile ce qui serait « un fort intérêt » du PSG pour le joueur de l'AS Roma Lorenzo Pellegrini. Vrai intérêt ou reprise sans citation de la rumeur dévoilée quelques heures auparavant par FootMercato, toujours est-il que c'est le directeur sportif du PSG Leonardo qui serait derrière cette piste menant au milieu offensif romain âgé de 23 ans. Le Brésilien suivait déjà attentivement le joueur lorsqu'il était en poste au Milan AC.

Comme l'explique la chaîne italienne Sky qui est à la base de cette rumeur, Lorenzo Pellegrini bénéficie dans son contrat qui court jusqu'en 2022 d'une clause libératoire de 30M€ qui le rend très accessible, même si cette clause n'est valable qu'entre le 1er et le 30 juillet du prochain mercato estival. La période des transferts étant amenée à être décalée dans le temps, la validité de la clause reste à être prouvée malgré tout, même si Sky n'en parle pas.

Cette saison, Pellegrini évoluait comme milieu offensif axial du 4-2-3-1 mis en place par son entraîneur Paulo Fonseca mais l'international italien qui s'était révélé il y a quelques années du côté de Sassuolo est un joueur polyvalent. Les années précédentes, il évoluait notamment comme milieu relayeur d'un 4-3-3, un poste qu'il a également parfois occupé cette saison lorsque son entraîneur adaptait son système de jeu. En 24 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit 3 buts et délivré 11 passes décisives. Alors que le PSG cherche un joueur de grande taille, Pellegrini mesure 1,86m.

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que Lorenzo Pellegrini est placé dans le viseur du PSG puisque son nom était déjà apparu en janvier 2019, alors que Leonardo n'était pas encore revenu au PSG. A l'époque, le joueur n'avait pas souhaité commenter cet intérêt parisien le concernant. C'était déjà un journaliste lié à Sky, le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio, qui avait dévoilé l'attrait du PSG pour Pellegrini il y a maintenant près d'un an et demi. La direction sportive parisienne a bien changé depuis, l'intérêt pour Pellegrini visiblement pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee