Article 

Pour la Coupe de France, « c’est presque cuit »

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 13:50 par Philippe Goguet
Arrêtée depuis maintenant quelques semaines, la Coupe de France 2021 pourrait bien ne pas aller jusqu'au bout. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président de la FFF Noël Le Graët.

Vainqueur de sa treizième Coupe de France en juillet dernier face à l'AS Saint-Etienne (1-0), le PSG pourrait bien devoir attendre 2022 pour remporter son éventuelle quatorzième. Alors qu'il était censé entrer dans la compétition début janvier 2021 à l'occasion des 32e de finale comme tous les ans, le club parisien sait d'ores et déjà qu'il ne rejouera pas en février dans la compétition en raison du confinement et de la mise en pause de l'édition alors qu'il restait encore deux tours à jouer en 2020.

Mais comme l'a avoué le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à France 3 Bretagne ce dimanche, il sera pratiquement impossible de boucler l'édition 2021 de la Coupe de France : « C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. » Sachant que toutes les compétitions nationales doivent s'arrêter début juin en raison de l'Euro qui va se jouer du 11 juin au 11 juillet, cela paraît effectivement très mal parti.

Pour le PSG, cette annulation devrait alléger un calendrier déjà rendu moins dense cette saison par la suppression de la Coupe de la Ligue. Reste aussi à espérer un long parcours européen pour remplir le même calendrier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux