Article 

A Nantes, le PSG a battu son record de fautes

Publié le mercredi 5 février 2020 à 1:22 par Thibaut Brossard
La fin de match entre Nantais et Parisiens a été indécise et le PSG a notamment été bien peu propre dans un domaine en particulier, à savoir les duels. Avec 21 fautes commises, ils ont largement explosé leur record de la saison.

Les Parisiens ont eu toutes les peines du monde, particulièrement en fin de match, à contenir les offensives de Ludovic Blas et consorts et n’ont eu d’autres recours que de commettre de multiples fautes. 21 en tout, c’est leur record de la saison. C’est très au-dessus de leur moyenne de la saison (12) ou des fautes commises lors du match aller (11). Il faut remonter à la saison 2017-2018 et à un certain PSG-Marseille (25 février 2018) pour trouver trace d’un nombre équivalent de fautes parisiennes.

Les principaux sanctionnés du soir sont Gueye, Kurzawa et Meunier avec 4 fautes chacun. On remarquera au passage que si les deux derniers n’ont logiquement pas échappé au carton jaune, Gueye s’en est encore sorti indemne. Il est pourtant depuis le début de saison le Parisien qui commet le plus de fautes (35 en 16 matches de Ligue 1 soit 2.2 de moyenne) mais n’a récolté qu’un seul avertissement (contre 5 pour Verratti qui commet pourtant près de deux fois moins de fautes par match).

Meunier et Kurzawa ont subi les coups de butoir de Bamba et Blas auteurs de respectivement 3 et 6 dribbles réussis (sur 4 et 7).

Ces 21 fautes parisiennes ont débouché sur 4 cartons jaunes : en plus des latéraux, Verratti et Di Maria ont été logiquement avertis. Il ne s’agit pas du record cette saison en Ligue 1 pour Paris puisque M. Gautier avait distribué 5 « biscottes » lors de la défaite en début de saison à Rennes. C’est cependant bien au-dessus de la moyenne de la saison (1.8).

Les Nantais, eux n’ont commis que 9 fautes et ont été avertis une seule fois. Mais ont perdu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux