Article 

Arbitre, cartons et menacés, le point disciplinaire avant PSG/OM

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 17:57 par Orel
Alors que le dernier PSG/OM a été pour le moins tendu (4 expulsions), le Trophée des champions du soir sera arbitré par Ruddy Buquet. Côté cartons et suspensions, le PSG est plutôt tranquille.

Après le dernier match entre le PSG et l'OM conclu par quatre expulsions qui aboutiront à 14 matches de suspension côté parisien contre 4 seulement côté marseillais, Leonardo avait pointé du doigt l'erreur de nommer un arbitre relativement peu coté avec Jérôme Brisard, dépassé par les événements. Le directeur sportif parisien a visiblement été entendu puisque c'est Ruddy Buquet, l'un des meilleurs arbitres français, qui va diriger ce Trophée des champions entre le PSG et l'OM.

Au niveau des cartons et des suspensions éventuelles, le PSG est plutôt bien loti à cet instant de la saison. Il n'y a pas eu le moindre joueur suspendu en 2021 et seuls deux joueurs sont sous la menace d'une éventuelle suspension au prochain carton jaune reçu. L'un des deux se nomme Thilo Kehrer mais l'Allemand est absent ce mercredi soir et devrait aussi louper le prochain match, ce qui le rapproche de la fin de son sursis. Le second devrait pouvoir éviter les cartons s'il se tient bien ce soir puisqu'il s'agit de l'attaquant Moïse Kean, annoncé remplaçant.

Concernant les joueurs les plus chauds de l'effectif parisien, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar ont tous une série de cartons jaunes en cours mais ils n'en sont qu'à un seul comme de nombreux autres joueurs de l'effectif du PSG (Danilo, Draxler, Fadiga, Ruiz-Atil, Verratti et Mbappé).

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux