Article 

Attention au carton pour Neymar

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 14:34 par Orel
Le PSG joue une partie de son avenir dans la Champions League ce mercredi soir à Old Trafford, mais le club parisien doit aussi faire attention aux avertissements en vue des matches suivants, particulièrement Neymar.

Le PSG va retrouver ce mercredi soir sur la pelouse d'Old Trafford le même arbitre que lors de son précédent déplacement en terres mancuniennes, l'Italien Daniele Orsato qui s'était notamment signalé par l'expulsion de Paul Pogba lors de la victoire parisienne de l'époque (2-0). Le PSG a déjà connu deux expulsions en Champions League cette saison, Kimpembe et Gueye lors du match à Leipzig (1-2), mais personne n'est suspendu pour autant ce mercredi côté Paris alors que Tuanzebe le sera côté MU.

En revanche, les Parisiens vont devoir commencer à faire attention aux cartons jaunes car ceux-ci se sont multipliés dernièrement. Alors que Paris n'en avait pris que cinq (Danilo, Kean, Neymar, Kehrer et Kurzawa) lors des trois premiers matches plus les deux expulsions, ils en ont reçu pas moins de cinq lors du seul PSG/Leipzig (1-0). Cela a heureusement concerné des joueurs (Herrera, Paredes, Rafinha et Verratti) qui n'avaient jusque-là pas encore été avertis dans la compétition, à une exception près.

Averti lors du premier match contre MU puis lors de ce PSG/Leipzig, Neymar se retrouve déjà sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement puisque les joueurs sont suspendus après trois cartons jaunes puis tous les deux en Champions League. S'il écopait de nouveau d'un carton jaune ce mercredi, le n°10 parisien serait suspendu pour la réception d'Istanbul Basaksehir lors de la dernière journée, une rencontre qui sera probablement décisive elle aussi. 

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux