Article 

Le PSG a choisi son maillot pour le match à Manchester

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 13:51 par Matthieu Hummel
En déplacement à Manchester ce mercredi soir, le PSG va jouer avec son maillot extérieur à dominante blanche et bande rouge. Une première en Champions League cette saison.

Choix souvent traqué par les plus superstitieux des supporters parisiens, le maillot qu'arboreront les Parisiens ce mercredi soir sur la pelouse d'Old Trafford devrait faire des heureux puisque c'est avec son superbe maillot extérieur que le PSG va tenter de revenir à Paris avec les trois points de la victoire. Face aux Red Devils qui évolueront comme toujours tout de rouge vêtus, les Parisiens seront donc avec leur maillot blanc à bande rouge.

S'il a été porté à quelques reprises en L1 (à Lens et Nice notamment), ce sera la première fois qu'il sera utilisé en Champions League à l'occasion de cette cinquième journée de la phase de poules. Le PSG a joué la majorité de ses matches de C1 jusque-là avec la tenue domicile : il la portait au match aller, MU étant alors en blanc zébré, puis lors de la double confrontation contre Leipzig puisque les Allemands évoluent dans un maillot intégralement blanc. 

Nice/PSG (0-3) en septembre dernier :

La tunique third violette, noire, blanche et dorée utilisée sur la pelouse d'Istanbul lors de la deuxième journée (0-2) ne sera donc pas ressortie ce mercredi soir et il était impossible de la porter, les Mancuniens évoluant déjà avec des couleurs considérées comme sombres. Le maillot domicile est également considéré comme sombre et ne pouvait donc pas être porté non plus, d'où ce choix du blanc, malgré la présence d'une bande rouge comme sur le maillot adverse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux