Article 

Cavani, 46e joueur à faire le coup de l'ex au PSG ?

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 13:23 par Philippe Goguet
Grand classique du football, le joueur qui marque contre son ancienne équipe pend au nez du PSG comme rarement ce mercredi. Meilleur buteur de l'histoire du club parisien, Cavani pourrait bien devenir le 46e de l'histoire à rejoindre ce cercle des anciens qui ont fait mal.

Avec 5 buts seulement en 4 matches de Champions League joués jusque-là, l'attaque du PSG affiche des totaux absolument indignes de sa qualité supposée et elle est attendue sur la pelouse de MU ce mercredi. En manque de buts, elle va retrouver dans le camp d'en face celui qui en a marqué le plus sous les couleurs parisiennes, à savoir Edinson Cavani et ses 200 réalisations en rouge et bleu. Ce contraste de l'instant peut faire sourire mais fait surtout craindre un souci que le PSG des années 2000 a beaucoup trop connu : le coup de l'ex.

Ils sont jusque-là 45 joueurs à avoir réussi cette drôle de performance de marquer contre leur ancien club et le dernier coup de poignard remonte... au dernier match, lorsque le milieu de Bordeaux Yacine Adli a égalisé au Parc des Princes, un stade qu'il n'avait d'ailleurs jamais connu sous les couleurs parisiennes. Pratiquement disparu au cours de l'ère QSI, le coup de l'ex refait surface depuis quelques mois et a fait très mal au PSG dernièrement : Coman a donné la victoire au Bayern en finale de Champions League (0-1) et Nkunku a ramené Leipzig dans le match début novembre avant que son équipe ne s'impose (1-2).

La série est terrible et fait forcément peur alors que la défense parisienne avait déjà été en grande difficulté lors du match aller, même sans Cavani sur le terrain. Interrogé sur un éventuel but de celui qui en a marqué 30 en 55 matches sous ses ordres, Thomas Tuchel a préféré aller dans l'humour et expliqué que le Matador « n’a pas besoin de montrer qu'il est décisif, on le sait déjà, il peut faire une pause. » Faire une pause avec un ex, le concept est novateur mais ferait du bien au PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux