Article 

Une 5e journée décisive pour toutes les équipes de la poule

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 12:49 par Philippe Goguet
Si le PSG joue une partie de son avenir européen à Old Trafford ce mercredi soir, Paris comme Leipzig sont finalement les deux seules équipes de la poule dont le destin ne se jouera pas lors de cette 5e journée. Mais toutes les équipes ont un enjeu fort.

Avec Istanbul BB/Leipzig (18h55) puis Manchester United/PSG (21h) ce mercredi, le groupe H prend un tournant décisif au cours de cette cinquième journée et les enjeux sont importants pour tous. Si le PSG joue une part non négligeable de son avenir européen à l'occasion de ce déplacement compliqué puisqu'il en saura bien plus sur son éventuelle qualification, le club parisien ne sera pas fixé sur son avenir dans la compétition de façon définitive dès ce soir, à une exception près (une victoire à MU avec l'avantage dans la confrontation directe et Leipzig qui perd qualifierait le PSG). Seule certitude, le PSG ne sera pas éliminé ce soir quelque soit le résultat

La situation est exactement la même pour le RB Leipzig. Les Allemands jouent gros sur la pelouse d'Istanbul, un déplacement qui a été compliqué pour MU (1-2) comme pour le PSG (2-0), et ils n'ont pratiquement plus leur destin entre leurs mains à cet instant vu leur déroute à Manchester (0-5) qui les empêche d'avoir le moindre espoir d'avantage dans la confrontation directe. Une confrontation directe qu'ils ont déjà perdue face à Paris.

Avec 3 victoires en 4 matches et 9 points au compteur, les Mancuniens sont finalement les seuls à avoir un enjeu sportif direct ce soir. Avec une victoire ou même un simple match nul face au PSG, Manchester United est assuré d'être qualifié pour le prochain tour dès ce mercredi. Mais MU peut carrément verrouiller la première place dès ce soir en cas de victoire et si Leipzig ne gagne pas ou si United fait match nul et Leipzig perd. Dans sa conférence d'avant-match, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a d'ailleurs insisté sur sa volonté de gagner la rencontre et de boucler ce premier objectif, bien conscient de l'enjeu du soir.

Actuellement dernier de la poule avec trois points, Istanbul Basaksehir est finalement l'équipe qui joue le plus gros ce mercredi soir. Tout autre résultat qu'une victoire éliminerait de la course à la qualification pour les huitièmes de finale l'équipe turque avant même le déplacement à Paris lors de la dernière journée. Une victoire, si elle est couplée à une défaite de Paris, peut en revanche laisser un dernier espoir d'Europa League à Basaksehir. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux