Article 

Les compositions de MU/PSG vues par la presse anglaise

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 11:31 par Philippe Goguet
Si la composition du PSG contient quelques zones d'ombre, celle de Manchester United pour le match du soir n'est pas non plus spécialement claire selon la presse anglaise. Plusieurs spécialistes imaginent même un autre système dans le onze de départ mancunien pour ce MU/PSG.

Si Thomas Tuchel n'hésite pas à bouleverser son onze de départ et sa tactique pour les gros matches, son alter ego mancunien Ole Gunnar Solskjaer n'est pas le dernier à faire de même non plus et cela se ressent dans les compositions d'équipe probables de ce MU/PSG. Il est annoncé en France que le PSG jouera en 4-3-3, avec certes quelques doutes quant à l'identité des trois titulaires du milieu de terrain, et Manchester United est attendu dans le même 4-3-1-2 que lors des derniers matches.

Sont cependant présents quelques doutes dans ce onze de départ et le premier concerne le poste de gardien de but. L'habituel titulaire David De Gea s'est dit remis de son coup au genou contracté contre Southampton dimanche dernier mais la presse anglaise annonce malgré tout que c'est son très ambitieux remplaçant, le jeune Dean Henderson, qui devrait être titularisé dans les buts mancuniens pour ce MU/PSG. En défense, il s'agit de la seule incertitude pour la presse qui, contrairement au match aller, ne voit pas MU jouer avec une défense à trois.

Vers un MU en 4-2-3-1 face au PSG

C'est en réalité l'organisation de l'entrejeu et de l'attaque qui laisse la plupart des journalistes les plus proches du club perplexes. MU a signé une excellente seconde mi-temps à Southampton dans son losange avec Bruno Fernandes en soutien de Cavani et Rashford dimanche, mais les trois reporters du Manchester Evening News imaginent Solskjaer changer ses plans malgré tout. Comme ils l'expliquent, le coach a même trop d'options pour ne pas être tenté de changer et tous penchent pour un double pivot devant la défense et une attaque à trois têtes plus Bruno Fernandes en milieu offensif axial.

De façon surprenante, la plupart se rejoignent sur un duo Fred/McTominay devant la défense même si l'Ecossais n'a pas joué depuis deux semaines. La paire a brillé à l'aller et est considée comme la meilleure à cet instant, Fred étant d'ailleurs le milieu du terrain le plus indiscutable du moment. En attaque, Rashford sera bien évidemment titulaire mais tous ne le voient pas dans le même rôle : certains l'imaginent seul en pointe avec Cavani sur le banc, la plupart à droite avec l'Uruguayen en pointe. Alors que Van de Beek est le favori pour occuper le couloir gauche, Anthony Martial est aussi cité comme une possibilité dans le onze de départ.

Les possibilités sont donc très nombreuses mais Paul Pogba n'apparaît en revanche nullement comme un possible titulaire malgré son excellente entrée lors du match aller. Le Français devrait débuter sur le banc après deux semaines sans compétition en raison de soucis à la cheville. Avant ce MU/PSG décisif pour Paris, ce statut de remplaçant comblera au moins un Parisien, à savoir Marco Verratti qui l'a appelé de ses voeux face à la presse.

La composition de Manchester United selon la presse anglaise : Henderson - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles - Fred, McTominay - Rashford, Bruno Fernandes, Van de Beek (ou Martial) - Cavani (ou Greenwood)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux