Article 

Des explications et un constat commun entre Tuchel et ses joueurs

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 11:00 par Philippe Goguet
Le PSG est dos au mur à Manchester United ce mercredi et les Parisiens ont beaucoup parlé entre eux ces derniers jours. Si le coach et les joueurs ne sont pas toujours d'accord sur la cause des maux, ils se rejoignent tous sur l'idée de faire mieux.

Le PSG entre dès ce mois de décembre dans ses heures décisives de la saison avec son match sur la pelouse de Manchester United ce mercredi soir et il est déjà temps de se mobiliser pour les troupes de Thomas Tuchel, peu convaincantes depuis le début de la saison et logiquement dans une position inconfortable à l'heure de défier les Mancuniens. D'habitude si protecteur avec son groupe, l'entraîneur allemand a même publiquement critiqué ses troupes après PSG/Bordeaux (2-2) et l'explication entre le coach et ses joueurs a eu lieu dès dimanche matin comme révélé par Le Parisien.

L'Equipe confirme cette confrontation et donne quelques détails supplémentaires. Tuchel a tenu un discours collectif et a rappelé à l'ordre ses joueurs, particulièrement peu respectueux des consignes défensives samedi soir. Il a aussi demandé une réaction à ses ouailles, insistant sur le fait de faire des efforts collectifs au moment où le match du soir est particulièrement décisif. Du côté du groupe, on partage dans l'ensemble ce constat et les possibilités de voir le lien entre les deux parties se rompre n'existent donc pas.

Tout le monde s'entend sur ce but commun mais les joueurs n'ont pas tous le même ressenti sur les causes. Certains estiment que ce sont les stars de l'attaque qui ne font pas assez d'efforts pour le bloc et le mettent en difficulté défensivement, d'autres pensent que l'équipe est moins forte qu'auparavant et ferait mieux de tout donner au duo Neymar/Mbappé pour qu'ils fassent la décision en attaque. Le Brésilien se serait d'ailleurs récemment plaint en privé du fait que l'équipe ne joue pas de façon assez collective selon Le Parisien, une plainte qui peut faire sourire vu ses 30 ballons perdus de moyenne sur les deux derniers matches...

A côté de ces deux courants de pensée dans le groupe parisien, on retrouve aussi quelques cas individuels comme celui de Di Maria, mécontent de sortir en premier à chaque fois et relégué sur le banc samedi dernier. Tuchel et l'Argentin se sont expliqués dimanche de façon tendue au cours de la réunion collective mais cela semble à cet instant un élément secondaire. Comme l'an passé à la même époque, le coach allemand multiplie les prises de parole pour faire repartir de l'avant son groupe. Cela avait marché, le même résultat est espéré cette saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux