Article 

Déjà 6 expulsés contre le PSG, dont la moitié pour Montpellier

Publié le dimanche 2 février 2020 à 19:00 par Thibaut Brossard
Après Cyprien et Hérelle (Nice), Pedro Mendes (déjà Montpellier), Aholou (St Etienne), les expulsions de Berthaud et Chotard portent à 6 le total de cartons rouges obtenus par des adversaires du PSG en Ligue 1 cette saison. Après 22 journées, le total de l’an passé (5) est déjà dépassé.

On a pourtant vu dans un article précédent que le PSG ne bénéficiait pas de traitement de faveur des arbitres puisqu’au contraire il était l’équipe qui bénéficiait le moins de coups francs en Ligue 1. C’est toujours le cas après 22 journées : le PSG est toujours dernier de Ligue 1 avec 10.7 fautes subies en moyenne par match.

Cela n’empêche pas le PSG de provoquer des expulsions : les deux cartons rouges de samedi portent à 6 les expulsions des adversaires du PSG cette saison en Ligue 1. Il y en avait eu 5 sur l’ensemble de la saison dernière et seulement 3 en 2017-2018.

Le graphique ci-dessous nous montre qu’en Ligue 1 certaines équipes se sont retrouvées en supériorité numérique encore plus souvent que le PSG. Les barres rouges du graphique indiquent le nombre d’expulsés des équipes adverses. Ainsi, Montpellier et Nîmes ont bénéficié de 7 expulsions de joueurs adverses. En revanche, Angers, Brest, Toulouse et Monaco n’ont toujours pas bénéficié de cette situation.

A l’inverse, le PSG est irréprochable puisqu’à ce jour aucun de ses joueurs n’a été renvoyé à la douche par l’arbitre. C’est la seule équipe de Ligue 1 dans ce cas avec Bordeaux. Monaco se signale encore en étant l’équipe avec le plus d’expulsés (9), devant Nice (6) et Nîmes (5).

La saison dernière, le PSG avait eu 4 cartons rouges en Ligue 1 : Mbappé à Nîmes, Kimpembe contre Lyon, Bernat à Lille et Marquinhos à Angers.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux