Article 

Donnarumma et Mendes tirés d'affaire... pour l'instant

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 19:30 par Orel
En ne jouant pas le weekend dernier contre Toulouse, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma et le latéral gauche Nuno Mendes ont évité une suspension pour la finale de Coupe de France contre Lyon, un carton jaune les en ayant privés. Mais les deux joueurs doivent toujours faire attention... en vue de la saison prochaine.

Mission accomplie pour la finale de Coupe de France

Le PSG n'a pas réussi grand-chose dimanche soir contre Toulouse (1-3) mais il a su faire preuve d'intelligence d'un point de vue disciplinaire et, comme anticipé dans nos colonnes, Luis Enrique n'a pas pris le moindre risque avec les joueurs qui étaient sous la menace d'une suspension en vue de la finale de Coupe de France. Nuno Mendes n'était même pas dans le groupe tandis que Gianluigi Donnarumma est sagement resté sur le banc de touche.

Côté OL, on a d'ailleurs adopté la même approche et laissé de côté les six joueurs qui auraient pu être suspendus pour accumulation de carton jaune, les délais d'application de ce type de suspensions permettant de calculer le match sur lequel la sanction va tomber. Les deux côtés ont donc fait bien attention à ne pas prendre le moindre risque, donc ne pas prendre un avertissement qui aurait privé les joueurs en question du dernier match de la saison.

Le Trophée dse Champions désormais en jeu

Mais les deux joueurs parisiens qui étaient sous la menace d'une suspension, Donnarumma et Mendes, ne sont pas tirés d'affaires pour autant. Ils sont toujours en sursis après avoir reçu deux cartons jaunes il y a quelques semaines et ils doivent encore éviter les avertissements sous peine de rater le premier match de la saison prochaine, donc le Trophée des Champions du mois d'août prochain qui pourrait d'ailleurs possiblement opposer le PSG à l'OL si Lyon venait à gagner la finale de Coupe de France.

Ce mercredi soir à Nice, Nuno Mendes ne craint rien puisqu'il n'est pas dans le groupe, ce qui arrive tout de même très souvent côté parisien et pose légèrement question, tandis que Donnaruma devrait faire son retour dans le but et a donc tout intérêt à se tenir à carreau. À noter que ce sursis s'appliquera encore à Metz dimanche prochain mais ne sera plus d'actualité pour la finale de Coupe de France.

Autrement dit, les deux Parisiens vont devoir éviter les avertissements sur les deux prochains matchs sous peine de rater le début de la saison prochaine, mais ils pourront jouer sans arrières pensées ensuite.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee