Article 

L'agent d'Alvaro nie tout racisme envers Neymar et menace

Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 12:11 par Philippe Goguet
Les versions de chaque camp dans l'affaire Neymar/Alvaro se multiplient : l'agent de l'Espagnol a nié tout propos racistes et envisage même des représailles contre le Brésilien.
Les versions de chaque camp dans l'affaire Neymar/Alvaro se multiplient : l'agent de l'Espagnol a nié tout propos racistes et envisage même des représailles contre le Brésilien.

Accusé d'avoir proféré des propos racistes par Neymar lors du récent PSG/OM, Alvaro Gonzalez n'a plus parlé de l'affaire depuis son tweet au sortir de l'avion du retour mais d'autres le défendent. Après son entraîneur Villas-Boas et son partenaire Valentin Rongier devant la presse, ce sont désormais ses proches qui tentent de le sortir d'affaire et multiplient les propos le décrivant comme un saint. Son oncle a chargé Neymar, affirmant que le Brésilien l'a insulté durant tout le match et s'est moqué de son salaire moindre, et l'agent du joueur est aussi monté au créneau.

Interrogé par la Onda Cero sur l'affaire, José Rodri a réfuté tout racisme de la part du joueur qu'il représente : « Alvaro a une conduite irréprochable durant toutes ses années en tant que professionnel. Il n'a jamais été impliqué dans quelque chose de similaire. En aucun cas, il n'a prononcé des expressions racistes contre Neymar ». Une description du défenseur qui peut déjà être remise en cause vu qu'Alvaro avait déjà eu des problèmes avec Messi il y a quelques années...

Mais l'agent ne s'est pas arrêté là pour défendre son poulain et va reprendre les thèses de l'oncle en faisant de Neymar le problème : « Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste envers un confrère. Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Ce n'est pas agréable quand on t'envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. C'est dépasser les bornes et il faut arrêter ça. Pour moi, c'est sanctionnable. »

Le représentant d'Alvaro Gonzalez appuie d'ailleurs sur ce dernier point et confirme qu'une plainte contre Neymar est largement envisageable : « On se réserve le droit d'enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l'honneur d'Alvaro. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee