Article 

L'arbitre de PSG/OM envoyé en Ligue 2

Publié le samedi 19 septembre 2020 à 17:03 par Philippe Goguet
Catastrophique lors de PSG/OM (0-1) dimanche dernier et complètement dépassé par les événements, l'arbitre Jérôme Brisard a été désigné arbitre de Sochaux/Rodez ce samedi. Une sanction déguisée, malgré les démentis des instances ?

En un match très médiatique et particulièrement attendu, Jérôme Brisard est visiblement passé du statut d'arbitre qui monte en France à celui qu'on cache dans un match très peu médiatique. Six jours à peine après un PSG/OM (0-1) où il a été complètement dépassé par les événements de la première à la (très chaude) dernière minute, l'homme en noir a été envoyé en Ligue 2, très précisément au Stade Bonal pour arbitrer Sochaux/Rodez.

Comme d'habitude, jamais les instances n'avoueront que l'arbitre a été puni pour son arbitrage du match précédent, l'UEFA n'ayant par exemple nullement avoué que Deniz Aytekin s'était largement loupé lors du fameux Barça/PSG. L'arbitre allemand n'a pourtant plus jamais arbitré en phase finale de Champions League après cette performance. Pour Jérôme Brisard, l'histoire ne semble guère différente, malgré le discours de la fédération, en charge de nommer les arbitres.

Le journal L'Equipe a eu la confirmation du service communcation de la FFF que « l'affectation de M. Brisard ce samedi en Ligue 2 (pour le match Sochaux-Rodez) n'était en rien une sanction. Cette désignation avait été décidée avant PSG-OM et a été maintenue. M. Brisard sera également sur le pont en Ligue Europa jeudi. » La désignation pour ce match de Ligue 2 n'ayant été rendue publique que jeudi, c'est de toute façon impossible à vérifier.

Fait troublant, l'arbitre français n'avait plus arbitré en Ligue 2 depuis plus d'un an et le Clermont/Lorient du 14 septembre 2019. Six jours après un PSG/OM qui est l'un des plus gros matches de sa carrière, M. Brisard se retrouve soudainement à un niveau auquel il n'a arbitré qu'une seule fois sur les deux dernières saisons puisqu'il n'avait pas dirigé le moindre match de L2 durant la saison 2018/2019. Mais puisque la très protectrice Direction Technique de l'Arbitrage explique que cela a été décidé avant sa catastrophique performance de PSG/OM, cela doit être un hasard...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux