Article 

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG

Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 18:03 par Orel
L'actualité disciplinaire du PSG a été pour le moins chargée en ce début de saison avec de nombreuses expulsions et suspensions. Voici où en sont tous les joueurs du PSG au niveau disciplinaire.

En quatre matches joués cette saison, le PSG a vu quatre de ses joueurs être expulsés et les joueurs parisiens ont accumulé le faramineux total de quinze matches de suspension ferme, plus deux avec sursis. Alors que Neymar va retourner dès le 30 septembre devant la commission de discipline de la LFP pour l'affaire de racisme avec Alvaro Gonzalez, un peu moins de la moitié de ces quinze matches de suspension ont été purgés, sept très exactement, et voici le point sur l'ensemble des suspensions.

Avec ses six matches de suspension suite à sa bagarre durant PSG/OM, Layvin Kurzawa est, en quelque sorte, le grand vainqueur mais il est suspendu pour encore quatre matches et ne pourra pas rejouer en L1 avant le Nantes/PSG du 1er novembre (9e journée). Angel Di Maria a également quatre matches à purger et, s'il pourra jouer le Reims/PSG du week-end prochain en raison du délai d'application de la sanction, il sera ensuite suspendu jusqu'au PSG/Rennes du 8 novembre (10e journée). Ce sont finalement les deux seuls joueurs du PSG à devoir encore purger des suspensions.

Concernant Abdou Diallo, Neymar ou encore Leandro Paredes, ils ont tous purgé leurs matches de suspension au cours de la semaine passée durant PSG/Metz et/ou Nice/PSG. Ils sont désormais disponibles mais Neymar et Paredes sont sous la menace d'un sursis. S'ils prennent un avertissement au cours des huit prochains matches, ils seront suspendus ce qui veut dire qu'ils doivent se tenir à carreau jusqu'au PSG/Bordeaux de la 12ème journée inclus, soit le 29 novembre. Vu le rythme de cartons de Paredes, cela semble très compliqué de l'imaginer s'en sortir indemne.

Un autre joueur est sous la menace d'une suspension mais il n'a en revanche aucune chance d'être suspendu. Averti lors de ses premiers matches, Juan Bernat était en effet sous le menace avant de se blesser gravement au genou... Par ailleurs, ils sont un nombre non négligeable à avoir entamé une série de cartons jaunes dont on rappelle qu'elle mène à une suspension quand un joueur écope de trois avertissements sur une période de dix matches. Bakker, Florenzi, Draxler, Sarabia et... Verratti ont en effet déjà écopé d'un avertissement cette saison.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux