Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant Nantes/PSG

Publié le mardi 4 février 2020 à 17:52 par Orel
Alors que le PSG joue ce mardi soir (21h05) du côté de Nantes, voici où en sont les joueurs parisiens en termes de discipline. Paredes va prochainement être suspendu mais aucun autre joueur n'est proche de l'être.

Si l'infirmerie du PSG se remplit peu à peu et a pas moins de sept membres actuellement, le club parisien s'en sort de façon très correcte au niveau disciplinaire, et ce alors qu'il a pourtant des habitués du carton au sein de son effectif. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et même plutôt prompt à envoyer des tacles glissés pas toujours très maîtrisés, Leandro Paredes est actuellement le seul joueur du PSG qui va devoir purger une suspension prochainement.

Averti en coupe de France sur la pelouse de Pau, c'est lors du prochain match de coupe, sur la pelouse de Dijon le mercredi 12 février prochain, qu'il va purger sa sanction. Cela ne l'a pas empêché de recommencer une série de cartons jaunes dès le week-end dernier en écopant d'un nouvel avertissement face à Montpellier (5-0). Ce n'est pas le seul Parisien à avoir commencé une série de cartons ce soir-là puisque Neymar et Kimpembe sont aussi dans ce cas.

Les trois hommes ont rejoint Kurzawa, Kouassi, Gueye, Draxler, Verratti ou encore Mbappé parmi la liste des joueurs parisiens avec un avertissement reçu au cours des 10 derniers matches. C'est seulement à partir de trois qu'ils seront suspendus et ils ont donc une certaine marge avant de l'être. Vu les délais d'application, ils ne le seront pas avant la fin février et seules des expulsions pourraient les priver de matches auparavant. À titre d'exemple, seul un joueur expulsé ce mardi lors de Nantes/PSG peut être suspendu pour le PSG/OL de dimanche soir.

Le point complet sur les cartons et suspensions : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux