Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant OL/PSG

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 18:19 par Pierre Bastide
Seul Keylor Navas est sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement lors de la rencontre du PSG sur la pelouse de l'OL, ce dimanche soir. Exclu contre Lorient lors du dernier match de Ligue 1, Sergio Ramos est de retour.

Le PSG se déplace sur la pelouse de l’OL avec un groupe décimé, ce dimanche soir pour la 20e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino doit en effet se passer de pas moins de dix joueurs pour ce choc, en raison notamment de l’épidémie de Covid-19 très active dans les rangs parisiens. À ces absents, il faut également ajouter les trois joueurs de la capitale retenus par la Coupe d'Afrique des Nations, à savoir Abdou Diallo, Idrissa Gueye (tous deux jouant pour le Sénégal) et Achraf Hakimi (Maroc).

Au milieu de ce décor peu réjouissant existe pourtant un motif de satisfaction pour le PSG : la discipline. Le club parisien est plutôt épargné par les sanctions en ce début d'année civile. Expulsé après moins de quarante minutes passées sur le terrain contre Lorient pour le dernier match de 2021, Sergio Ramos a manqué le 16e de Coupe de France contre Vannes (4-0), lundi dernier. Mais ayant écopé d’un seul match de suspension, l’international espagnol est autorisé à reprendre la compétition.

Pour le déplacement à Lyon, seul un joueur est donc sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. Il s’agit de Keylor Navas, qui avait reçu son premier carton rouge avec le PSG contre Nantes lors de la 14e journée. Il doit encore être vigilant pendant trois matchs avant de voir son sursis prendre fin. Pour le reste, six joueurs ont une série de carton entamée : Bernat, Kimpembe, Herrera, Wijnaldum, Danilo et Gueye. Absents, les deux derniers cités ne sont pas concernés pour cette rencontre.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux