Article 

Le PSG équipe la plus propre de L1, mais avec quatre menacés

Publié le dimanche 31 mars 2024 à 18:32 par Orel
Alors qu'il se déplace à Marseille ce dimanche soir pour un match jamais innocent, le PSG est l'équipe la moins sanctionnée de Ligue 1 en termes de cartons jaunes. Mais les Parisiens ont malgré tout quatre joueurs en sursis avant cet OM/PSG.

Le PSG équipe la moins avertie de Ligue 1

Equipe la plus offensive du championnat avec ses 62 buts marqués en 26 matchs seulement, le PSG brille aussi par son fair-play sur les pelouses de Ligue 1 comme l'a souligné la LFP durant la trêve internationale. L'instance organisatrice a dressé le bilan disciplinaire au deux tiers de la compétition et les Parisiens sont d'assez loin l'équipe qui a écopé du moins de cartons jaunes.

Alors que Toulouse en a reçu pas moins de 60 en 26 journées, record national, Paris n'en a reçu que 37. Parmis les autres bons élèves de ce classement, Metz en est à 40, Lyon à 42 et l'OM de Samuel Gigot à 43. OM/PSG opposera donc, en théorie, deux des équipes les plus propres de L1 ce dimanche soir. L'OM est en revanche un habitué des cartons rouges avec quatre reçus quand le PSG est toujours dans les bons élèves avec deux expulsions seulement : Donnarumma au Havre (2-0) et Barcola contre Brest (2-2).

Quatre joueurs menacés, tous défensifs 

Mais si le PSG se comporte donc très bien dans l'ensemble en Ligue 1, il a malgré tout pas moins de quatre joueurs menacés de suspension avant la rencontre du soir au Vélodrome. Lucas Hernandez se tient à carreau depuis quatre matchs mais il doit encore l'être ce soir sous peine d'être suspendu. Averti lors du dernier match à Montpellier, Lucas Beraldo est de nouveau sous la menace, et pour cinq matchs, alors qu'il venait d'en sortir.

Achraf Hakimi est également en sursis pour les cinq prochains matchs après avoir été averti contre Rennes (1-1) et Reims (2-2) il y a quelques semaines. Le dernier joueur menacé de suspension au prochain avertissement est toujours un joueur défensif en la personne de Manuel Ugarte. Un carton ce soir et ils seraient privés du choc PSG/OL du dimanche 21 avril prochain, le temps que la sanction s'applique. 

Attention au carton rouge, car il priverait l'éventuel expulsé de la demi-finale de Coupe de France contre Rennes dans trois jours !

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee