Article 

Mbappé miraculé à Brest mais désormais menacé

Publié le dimanche 19 mars 2023 à 15:55 par Orel
S'il n'a pas été expulsé en fin de match à Brest (2-1) malgré un mauvais geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge, Kylian Mbappé se retrouve désormais sous la menace d'une suspension juste avant la dernière grosse série de matches du PSG.

Kylian Mbappé est un habitué des sanctions de la commission de discipline, sa plus célèbre expulsion ayant d'ailleurs eu lieu en finale de Coupe de France 2019 face à... Rennes, mais il a réussi à éviter la sanction la semaine passée à Brest, l'arbitre estimant que sa brouille de fin de match avec Belkebla ne valait pas plus qu'un carton jaune à chacun. 

Mais avec ce nouvel avertissement, l'attaquant parisien se retrouve en sursis pour avoir déjà écopé de deux cartons jaunes lors des quatre derniers matches, Mbappé ayant déjà eu un coup de sang contre Lille (4-3). Cela fait désormais deux joueurs importants du PSG qui sont sous la menace d'une suspension au cours des prochains matches, à savoir Mbappé et Nuno Mendes.

Le Portugais doit encore tenir trois matches sans carton pour sortir de la zone orange quand Mbappé va devoir se tenir à carreau sur pas moins de six rencontres encore. Et s'ils prennent un carton aujourd'hui, c'est le choc PSG/OL du 2 avril prochain qu'ils ne pourront pas jouer. Attention aussi aux matches suivants, les redoutables Nice/PSG et PSG/Lens.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee