Article 

Pas de conséquences pour Kuipers, bien plus pour Di Maria

Publié le jeudi 6 mai 2021 à 18:10 par Philippe Goguet
L'arbitrage de M. Kuipers aura été lourd de conséquences durant Manchester City/PSG : non seulement il a expulsé Angel Di Maria mais il a aussi fortement énervé les joueurs parisiens, ceux-ci se plaignant d'insultes. Mais seul l'Argentin devrait avoir à souffrir des conséquences.

Annoncé comme un piège avant la rencontre, l'arbitrage de M. Kuipers au cours de Manchester City/PSG (2-0) a été fidèle à sa réputation. Les Parisiens se sont énervés sur ses coups de sifflet pas toujours simples à comprendre et ont craqué sur la fin, multipliant les mauvais gestes. L'arbitre néerlandais n'a pas hésité non plus à insulter les joueurs parisiens, Herrera ou Verratti s'en étant publiquement plaints. Pour autant, aucune enquête disciplinaire n'a été ouverte de la part de l'UEFA selon L'Equipe et « elle peut évidemment encore décider de le faire, mais ce n'est pas la tendance » précise le journal sportif.

Si l'arbitre néerlandais devrait donc s'en sortir blanc comme neige, ce ne sera en revanche clairement pas le cas d'Angel Di Maria. Expulsé pour un vilain geste sur Fernandinho, il risque plusieurs matches de suspension pour cette mauvaise réaction. Les insultes qu'il aurait proférées au Brésilien après son expulsion ne vont clairement pas aller dans le sens de la clémence et il est déjà certain qu'il prendra au moins deux matches de suspension. L'Equipe évoque même la possibilité qu'il écope de trois rencontres de suspension pour sa semelle sur le capitaine de City.

Le PSG sait donc d'ores et déjà qu'il ne pourra pas compter sur deux joueurs pour le début de la prochaine campagne européenne : Di Maria dont le nombre de rencontres est encore à être défini et Idrissa Gueye qui devra purger le deuxième de ses matches de suspension dont il a écopé après son expulsion lors de la demi-finale aller. Car contrairement aux cartons jaunes, les suspensions sont bien reportées sur la saison suivante.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux