Article 

Pourquoi Slimani ne sera plus suspendu pour le Monaco/PSG reporté

Publié le dimanche 1 décembre 2019 à 18:59 par Philippe Goguet
Le report du match Monaco/PSG va forcément bénéficier à l'ASM pour une raison simple : son attaquant Islam Slimani ne sera plus suspendu au moment où la partie sera rejouée. Explications.

Comme l'an passé à la même époque lorsque les manifestations du mouvement des Gilets Jaunes contraignaient les autorités à reporter les rencontres, le PSG va devoir jouer à une date ultérieure la partie prévue ce dimanche contre l'AS Monaco. Le calendrier parisien étant complet en 2019, c'est très probablement en 2020 que ce Monaco/PSG comptant pour la 15ème journée de L1 se jouera et ce report arrange bien un homme, à savoir l'indispensable attaquant de pointe de Monaco Islam Slimani. Suspendu pour deux matches suite à son expulsion le week-end dernier, il était censé purger ce dimanche le premier de ces deux matches.

Monaco/PSG étant reporté, il va finalement purger sa suspension lors des deux matches suivants de Monaco, à savoir le déplacement de Toulouse de mercredi puis la réception d'Amiens samedi prochain, mais pourra bien jouer le match reporté Monaco/PSG en 2020. En France, les suspensions s'appliquent dès que les matches ont lieu et ne suivent pas les reports, un système dont a aussi bénéficié le PSG par le passé.

L'an passé, Marco Verratti était suspendu pour le match Dijon/PSG initialement prévu le samedi 15 décembre 2018 mais la rencontre avait été déplacée en raison des Gilets Jaunes et sera finalement jouée le 18 mars 2019, avec l'Italien en titulaire. Le milieu de terrain avait purgé sa suspension dès le match suivant le report, à savoir le 8e de finale de Coupe de la Ligue face à l'US Orléans joué le mardi 18 décembre, et il pouvait donc jouer à Dijon.

Pour Slimani, c'est exactement le même cas qui s'applique et il pourra donc jouer ce Monaco/PSG, à moins d'être de nouveau suspendu juste avant le match reporté. D'autres pourraient en revanche être suspendus à cette occasion puisque les suspensions s'appliquent dès que la sanction est notifiée. Là encore, le PSG avait eu le cas l'an passé avec un des matches reportés. Pas suspendu pour le PSG/Montpellier initialement placé le samedi 8 décembre 2018, Thiago Silva l'avait finalement été pour le match finalement joué le mercredi 20 février, le Brésilien ayant écopé d'une sanction entre temps.

Match lié 


News 

dimanche 24 mai

samedi 23 mai

vendredi 22 mai

jeudi 21 mai

mercredi 20 mai

mardi 19 mai

lundi 18 mai

dimanche 17 mai

samedi 16 mai

vendredi 15 mai

jeudi 14 mai

mercredi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux