Article 

Le Barça brise la série d'invincibilité du PSG Hand chez lui

Publié le dimanche 1 décembre 2019 à 19:32 par Hugo Lou Yus
Le PSG Hand s'est incliné contre Barcelone (32-35) lors de la 10ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une défaite ennuyeuse pour la première place de la poule et qui met fin à la série d’invincibilité de 56 matchs à domicile toutes compétitions confondues.

Le PSG Hand recevait ce dimanche après-midi à Coubertin le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions (9) à savoir le FC Barcelone et les Parisiens se sont inclinés 32-35 lors de cette dixième journée de la phase de poules. Le club de la capitale a pourtant bien débuté la rencontre en prenant l’avantage sur ses visiteurs du jour grâce notamment à un grand début de match du portier espagnol Rodrigo Corrales, auteur de cinq arrêts sur neuf tentatives dans les dix premières minutes de jeu. Les coéquipiers de Nikola Karabatic enfonceront le clou peu après le premier quart d’heure en prenant un avantage considérable de trois points (11-8). Malgré un petit coup de moins bien, ils vont garder leur avantage en menant 17-16 à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Blaugranas reviennent avec de bien meilleures intentions et infligent un 4-0 d’entrée au PSG, prenant par la même occasion l’avantage au score 17-20. Cependant, les Parisiens ne perdent pas de temps pour recoller à la marque, ils retrouvent le chemin des filets et égalisent à 20-20. Mais au final, malgré une grande performance des deux gardiens parisiens, la défense du PSG subit de trop les assauts barcelonais et le club espagnol parviendra à reprendre le match à son compte dans le « money time ».

Un basculement de situation dû notamment à un passage à vide du côté d'un PSG qui écope de deux sanctions temporaires de suite et se retrouve à quatre joueurs de champ contre six. Une situation qui a rendu la tâche bien trop difficile pour les rouges et bleus laissant le FC Barcelone s’imposer 32-35. Pour la première fois depuis novembre 2017 toutes compétitions confondues et même depuis novembre 2014 en Champions League, le PSG s'incline chez lui.

Du côté des joueurs, le meilleur buteur parisien est Sagosen avec 8 buts inscrits, devant Mikkel Hansen et Nikola Karabatic auteur respectivement de 5 et 6 réalisations. Syprzak, Morros de Argila et Nahi se sont également illustrés avec 2 buts chacun. Dans les buts, Rodrigo Corrales et Vincent Gérard ont brillé avec de nombreux arrêts, notamment à des moments clés, mais cela ne va pas suffire. 

Au classement, le PSG reste troisième à deux points de son adversaire du soir, de nouveau leader du groupe devant Szeged. Suite à ce revers, le club de la capitale devra probablement passer par les 8es de finale pour espérer disputer le Final Four qui se déroulera à Cologne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee