Article 

Premier carton après 21 matches pour Gueye, trois Parisiens sous la menace

Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 17:08 par Orel
Il aura finalement fallu attendre le 21e match d'Idrissa Gueye avec le PSG pour le voir écoper d'un avertissement. Cela ne le place en revanche pas sous la menace d'une suspension contrairement à ses trois coéquipiers Paredes, Kouassi et Verratti.

Il aura finalement fallu qu'Idrissa Gueye retourne dans l'enceinte de France qu'il connaît le mieux, à savoir le stade Pierre-Mauroy de Lille, pour que le milieu sénégalais soit averti par un arbitre. Arrivé l'été dernier à Paris, le milieu défensif qui ne refuse pourtant pas le contact avait jusque-là réussi à éviter tout carton jaune, une série qui aura duré pas moins de 20 matchs. C'est finalement lors de son 21e et à 10 minutes de la fin alors que la rencontre était déjà jouée qu'il va être averti par M. Delerue pour un tacle un peu trop tardif.

Bien évidemment, les excellents états de service d'Idrissa Gueye sous les couleurs du club parisien, au moins au niveau disciplinaire, lui évite toute suspension à court terme puisque c'est après trois avertissements en moins de 10 matchs que les joueurs sont suspendus en France. En revanche, trois de ses partenaires sont effectivement proches de l'être : le jeune défenseur Tanguy Kouassi et les deux milieux Leandro Paredes et Marco Verratti. Joli hasard du calendrier, les trois ne sont plus sous la menace que pour le match de ce mercredi et ils ont donc tout intérêt à se tenir à carreau.

S'ils venaient à être avertis et vu les délais d'application des sanctions, ils seraient alors suspendus pour le match du tour suivant si le PSG se qualifie. Si Paris tombe dans le Béarn, ce serait alors pour le déplacement à Amiens du 15 février prochain que les éventuelles suspendus purgeraient leurs sanctions.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux