Article 

Un match de suspension pour Neymar et Verratti, mais pas au même moment

Publié le vendredi 30 décembre 2022 à 12:43 par Philippe Goguet
Réunie dès ce vendredi, la commission de discipline de la LFP a confirmé les suspensions attendues de Neymar et Marco Verratti, avec un match ferme pour chacun. Mais ils ne purgeront pas leur suspension au même moment.

A peine la 16e journée de Ligue 1 était finie de se jouer ce jeudi soir que la commission de discipline de la LFP s'est réunie ce vendredi pour décider des sanctions disciplinaires liées à cette reprise de la compétition. Deux Parisiens ont été concernés suite au match contre Strasbourg joué mercredi soir (2-1) et ils ont tous les deux écopé d'un match de suspension : Neymar pour son expulsion suite à deux cartons jaunes et Marco Verratti pour un nouveau carton jaune après en avoir déjà accumulé deux autres dans les matches précédents.

Mais les suspensions n'étant pas issues de sanctions similaires, les deux hommes ne vont pas les purger au même moment. Neymar ayant été expulsé, il sera suspendu dès ce dimanche pour le choc Lens/PSG de la 17e journée de L1. Verratti l'étant en raison d'une accumulation de cartons jaunes, c'est seulement à partir de lundi prochain que sa suspension s'applique et il loupera donc le match de Coupe de France Châteauroux/PSG du vendredi 6 janvier, un match auquel Neymar pourra en revanche participer puisqu'il aura déjà purgé la sienne. Inversement, Verratti pourra jouer à Lens puisque sa suspension commence après.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee